Le Sony Alpha 350 en tête des reflex avancés

Le Sony Alpha 350 en tête des reflex avancés

Notre guide d’achat Noël 2008 inaugure une nouvelle rubrique : les reflex avancés. Le Sony Alpha 350 prend la tête de cette section dans nos préférences.

Publié le 27 novembre 2008 - 10:28 par La rédaction

Sony A350 : valeure sure
Nous l’avons testé lors de la PMA 2008, le Sony Alpha 350 nous avait apparu comme la révélation de ce salon américain lors duquel il fut présenté. Son seul handicap serait de ne pas être le meilleur dans les hautes sensibilités, mais pour le reste, le Sony Alpha 350 est un reflex résolument très avancé. Son fonctionnement est très réactif et son autofocus 9 points, qui permet un suivi du sujet assez efficace n’est pas en reste en mode LiveView et permet, même en visée directe, une mise au point rapide et précise, ce qui n’est pas le cas chez tout le monde.

Publicité
Le segment des reflex avancés
Sony a repris les activités reflex de Konica Minolta il y a quelques années et a réussi le pari de développer une gamme construite à partir des bases très saines que constituait l’offre Minolta, un fabricant photo traditionnel. Aujourd’hui, les reflex Sony Alpha reprennent la bonne idée de Konica Minolta : la stabilisation intégrée au boitier qui sert également de nettoyage du capteur sur l’Alpha 350. Du coup, le Sony Alpha 350 est stabilisé avec toutes les optiques utilisée et nous avons trouvé cette stabilisation mécanique diablement efficace sur 3 EV. De même, l’écran articulé dans le sens vertical est une excellente idée même si on rêverait d’un écran totalement articulé comme c’est hélas très rare sur les reflex. Pour toutes ces raisons, ce Sony A350 arrive en tête de notre classement des appareils reflex numériques experts de notre guide d’achat Noël 2008 dont voici le classement :

3- Pentax K200D

Le segment des reflex avancés vient s’intercaller entre les véritables reflex entrée de gamme que l’on trouve à moins de 500 Euros en kit avec une optique et les reflex amateurs experts qui sont des appareils semi pro généralement proposés aux alentours de 1000 à 1500 Euros en boitier nu.
Consulter notre guide d’achat Noël 2008.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *