TopSecret : Retrouver un iPhone perdu ou volé

TopSecret : Retrouver un iPhone perdu ou volé

Si vous emportez votre iPhone ou iPod Touch partout,
TopSecret est certainement fait pour vous. En effet, si l’on vous le
vole ou si vous le perdez, TopSecret vous aide à le retrouver.

Publié le 27 novembre 2008 - 10:08 par La rédaction


iPhone / iPod Touch perdu ou volé ? C’est une mission pour TopSecret !

Si vous aussi vous dégainez votre iPhone dès qu’il y a un rendez-vous à noter, un mail à lire ou une communication à prendre, alors TopSecret est fait pour vous. En effet, à chaque utilisation, c’est une « chance » supplémentaire de perdre ou de se faire voler son beau smartphone Apple.
 
Publicité

Ainsi, TopSecret se présente comme une banale application sur votre appareil mobile à la différence que le nom et l’icône sont prévues pour attirer le regard du voleur et l’inciter à appuyer dessus. Si ce dernier tombe dans le panneau, il aura le droit à l’affichage d’un processus de récupération de données puis à un message d’erreur, l’incitant à réessayer après avoir vérifié sa connexion Internet.
 

Bien évidemment, tout ceci est une mise en scène et l’application en profite en réalité pour récupérer un maximum d’informations dans le but de vous les envoyer par mail : identifiant et nom de l’appareil, numéro de téléphone, coordonnées GPS précises et adresses IP locales ou distantes. Après avoir reçu ces informations, vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans le commissariat le plus proche pour entamer les recherches.


Configuration de TopSecret

La configuration de l’application TopSecret s’effectue en deux temps. D’abord, lors de la première ouverture, vous devrez définir l’adresse eMail à laquelle les informations devront être envoyées. Bien sûr, pensez à ne pas entrer une adresse qui figure dans Mail sur votre iPhone sinon le voleur recevra les informations en même temps que vous.
 

Lors de la seconde ouverture, vous devrez autoriser l’application à vous localiser. Vous pouvez ensuite configurer cette dernière pour qu’elle ouvre une adresse web ou appelle un numéro au lieu d’envoyer un eMail.


Prix et disponibilité de TopSecret

Bien qu’il faille espérer que le voleur en question ne soit pas un lecteur de Zone-Numerique, TopSecret peut s’avérer être un moyen efficace pour retrouver votre iPhone ou iPod Touch. L’application est disponible sur l’AppStore et vendue 2,39 Euros (promotion limitée dans le temps).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *