Séance de rattrapage pour le LiveView
Le LiveView est une fonctionnalité qui permet d’afficher sur l’écran LCD d’un appareil photo numérique la visée en temps réel. Cela donne au photographe la possibilité de shooter sans passer par l’oeilleton ce qui donne une certaine liberté de cadrage et un confort de prise de vue dans certains cas. On peut désormais adapter une visée directe sur un écran reflex non équipé à l’origine pour un coût maîtrisé. En effet, Kaiser propose la troisième génération de son écran d’appareil photo numérique déporté : le ZigView S2 LIVE. Sur un périmètre de 100 m, l’utilisateur affiche sur l’écran du Zigview S2 Live la visée en temps réel. Concept novateur, le ZigView S2 Live est un dispositif qui permet, grâce au capteur CMOS intégré, d’afficher l’image du viseur.

Déclenchement à distance
L’appareil peut donc être déclenché à distance grâce à un intervallomètre, très utile en studio ou en macrophotographie. le ZigView S2 Live est doté d’un détecteur de mouvements qui déclenche automatiquement l’obturateur si un mouvement est repéré sur l’une des neuf zones de l’image. Une technologie qui sera par exemple très apprécié en chasse photo.

Spécifications techniques du ZigView S2
– Ecran 2,5″ pour 230 000 pixels
– Rotation de l’image sur 180°
– Ajustement des couleurs, N&B, etc…
– Sauvegarde et restauratin des images


Compatibilité des boîtiers

Le ZigView S2 Live est opérationnel avec tous les appareils équipés de la fonction LiveView. Citons parmi d’autres, les modèles : Canon 450D, 40D, 1D MkIII, 1Ds MkIII, Nikon D3, D300, D700, D90, Sony Alpha 350, Alpha 300 et Samsung GX-20. Des câbles de prolongation de 5, 10, 20 et 50 m sont disponibles comme
accessoires. Le photographe peut également se procurer l’adaptateur
pour viseur afin d’utiliser son ZigView S2 Live sur des appareils photo
non pourvus de la fonction LiveView.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here