Un Nikon D3x lundi ?!

Un Nikon D3x lundi ?!

Nikon a planifié une annonce significative lundi prochain. Le D3 passe la vitesse supérieur au niveau des mégapixels et devrait débarquer en 24 mégapixels sous les traits d’un D3x.

Publié le 28 novembre 2008 - 18:22 par La rédaction

Nikon D3x, respect de la tradition
Tout est logique dans cette prévision puisque Nikon, avec la petite résolution de son D3 actuel, seul reflex pro Nikon, de 12 mégapixels, n’est pas favorisé dans une approche studio ou reportage haute résolution. Certes, les qualités du D3 sont nombreuses et certaines, comme sa sensbilité jamais vue, sont extrêmement précieuses, mais il lui fallait en pendant plus richement doté en pixels. Le voilà donc en route ce D3x, D3 haute résolution.

Publicité

Levée de voile sur le D3x lundi matin

Le secret est gardé par Nikon jusqu’à lundi matin 7h00, mais en toute logique, ce sera un capteur Full Frame 24 mégapixels comme sur le Sony Alpha 900 que nous devrions voir débarquer dans la chambre reflex du D3 pour propulser le boîtier vers la sensibilité acceptable en studio lui permettant d’accéder à la lettre x. Ce « x », chez Nikon, signifie que le boîtier de base voit sa résolution fortement augmenter comme ce fut le cas avec le petit 6 mégapixels D40 qui s’est vu rejoint par le D40x en 10 mégapixels.

Près d’un an après la sortie du premier Full Frame Nikon, le D3, voici enfin ce D3x en passe d’être officialisé. On l’attendait depuis longtemps. Le champs laissé libre par Nikon au Sony Alpha 900 et surtout au Canon EOS 1Ds MKIII  devrait être comblé lundi. RDV lundi matin !

MAJ du 1er décembre 2008 : officialisé, le Nikon D3x fait bien 24,5 mégapixels, le découvrir ici. Vous pouvez aussi télécharger sa fiche technique officielle ici.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *