Et si l'iPhone devenait une console de salon ?

Et si l’iPhone devenait une console de salon ?

Avec l’arrivée du firmware 2.2, il semblerait que l’iPhone soit désormais capable d’envoyer plus que des films sur un écran TV.

Publié le 1 décembre 2008 - 9:34 par La rédaction


Du nouveau dans le firmware 2.2 de l’iPhone

Erica Sadun, une spécialiste du monde Apple, nous livre un nouvelle information concernant le firmware 2.2 de l’iPhone. Erica aurait remarqué que les interfaces de programmation (API) de ce nouveau firmware permettraient d’afficher bien plus que des films sur un écran de télévision. Ainsi, une fonction non documentée (« MPTVOutWindow ») du dernier SDK de l’iPhone permet d’utiliser la prise connecteur dock de l’iPhone pour faire basculer son écran vers une source externe comme une télévision. En conséquence de quoi il devient possible d’accéder aux applications compatibles non pas sur son écran de 3,5 pouces mais sur un écran de télévision.
Erica a ainsi pu projeter sur un écran TV l’affichage d’un petit logiciel indiquant l’orientation de l’iPhone par des flèches.

Si, à ce stade, l’intérêt peut sembler très limité, cela ouvre en réalité des horizons intéressants en ce qui concerne le développement d’applications destinées à être utilisées sur un écran TV.
Alors, selon vous, l’iPhone pourra-t-il mettre votre Wii au placard ?

Advertisements

Ailleurs sur le web