L’idée du trépied mou
Le Pod, ou « The pod » comme dirait son distributeur français, est un support tout terrain pour appareil photo et caméscope. The Pod se présente comme une galette de nylon remplie de petits grains. Grâce à une conception particulière, ils s’imbriquent les uns dans les autres dans toutes les positions. Facile à installer, the Pod peut être utilisé n’importe où. Son design ergonomique lui permet d’offrir un support stable, quel que soit l’angle ou la surface employée. Cette gammes de trépieds improvisés et tout-terrains démarre à 15 euros.


Le Pod, le concept

Vissez votre appareil de prise de vues (quel qu’il soit) sur l’écrou de pied du Pod. Et posez le sur n’importe quelle surface (même irrégulière, pentue, salissante..). Sa face inférieure anti-dérapante s’y accroche. Vous n’avez plus qu’à orienter votre appareil comme vous le désirez : il conservera fidèlement la position que vous lui donnez. Idéal pour les prises de vues à vitesse lente, en faible lumière… et pour les autoportraits. Servant de protection additionnelle entre deux matériels comme deux objectifs en vrac dans un sac, ce Pod mérite bien sa sa place dans le sac du photographe et du vidéaste.

La gamme se décline en 6 familles
The Yellow Pod : Conçu pour petites caméras et appareils compacts avec vis de fixation centrale.
The Blue Pod : Conçu pour petites caméras et appareils compacts avec vis de fixation excentrée.
The Red Pod : Conçu pour appareils réflex et caméscopes avec vis de fixation centrale.
The Green Pod : Conçu pour appareils réflex et caméscopes avec vis de fixation excentrée.
The Black Pod : Conçu pour appareils moyens formats, réflex avec longue focale et caméscopes pro avec vis de fixation centrale.
The Silver Pod : Conçu pour appareils moyens formats, réflex avec longue focale et caméscopes pro avec vis de fixation excentrée

Le Pod, pardon… The Pod, est distribué en France par MMF-pro. Voici un accessoire très malin car tellement simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here