La baisse des tarifs des appels entre fixes et mobiles validée par l'Arcep

La baisse des tarifs des appels entre fixes et mobiles validée par l’Arcep

C’est officiel, suite à une consultation publique et aux diverses étapes de validation, le projet de baisse des tarifs des terminaisons d’appel sera mis en application.

Publié le 4 décembre 2008 - 11:31 par La rédaction

L’Arcep confirme la mise en place d’une baisse des prix des TA
C’est désormais officiel, les prix des terminaisons d’appel (TA), les frais facturés par un opérateur à un autre lors de chaque appel inter-opérateur, sera réduit d’ici l’été prochain comme annoncé il y a quelques semaines par l’Arcep. En effet, après une consultation publique et la validation des mesures proposées par la Commission Européenne, l’Autorité de régulation a annoncé officiellement la mise en application de cette reforme.

Les nouveaux prix des TA à partir du 1er juillet 2009
Comme annoncé en octobre dernier, à partir du 1er juillet 2009, l’Arcep imposera aux opérateurs mobiles la baisse des prix des terminaisons d’appel. Ainsi, chez Orange et SFR, la minute passera de 6,5 centimes à 4,5 centimes tandis que chez Bouygues Telecom le prix chutera de 8,5 à 6 centimes. Un an après, au 1er juillet 2010, une nouvelle baisse devrait intervenir, qui ramènera les tarifs à 3 centimes la minute pour Orange et SFR et 4 centimes pour Bouygues Telecom. Concrètement, ces baisses auront  pour conséquence une baisse des tarifs des appels depuis les postes fixes vers les mobiles.

Advertisements

Ailleurs sur le web