le Nikon D3x en images

le Nikon D3x en images

Le D3x, c’est le dernier big boss de la gamme pro Nikon. Faisons-en le tour en images.

Publié le 8 décembre 2008 - 9:30 par La rédaction

Publicité

D3 ou D3x, le boîtier est le même, toujours aussi imposant, toujours aussi costaud, toujours aussi pro.

Comme tout reflex professionnel, le D3x ssède la double poignée pour une prise de vue en orientation portrait plus confortable. L’écran 3″ de 922 000 pixels assure une définition vraiment très agréable au quotidien. Le reste de l’ergonomie est du pur Nikon. On retrouve l’oeilleton circulaire façon hublot si caractéristique. La visée assure une couverture à 100% de la scène réellement photographiée.

Chassis alliage de magnésium, joints toriques, le D3x sera un bon baroudeur… mais en 24 mégaixels cette fois-ci : photographes de paysage, photo animalière (utile pour recadrer une photo pour simuler une focale plus longue) ou portrait et studio, le D3x est paré pour le terrain mais sera aussi excellent en studio quand le D3 était vraiment à la traine avec sa faible résolution de 12 mégapixels même si ses 25 600 ISO peuvent s’avérer diablement utiles.

Double slot carte mémoire pour mettre deux cartes Compact Flash. Utile pour shooter en RAW + JPEG : les RAW se mettent sur une carte et les JPEG sur l’autre. Cela évite les soucis à l’importatin dans des solutions somme Adobe Lightroom qui gèrent parfois mal les mêmes noms de fichiers sur un même media.

On reconnaît toute l’erghonomie du D3. Il n’y a guère que le capteur qui change. Un nouveau firmware devrait également voir le jour sur le D3 à l’occasion de la sortie du D3x.

Vous cherchez certainement le désormais essentiel système de nettoyage du capteur ? Vous pouvez chercher longtemps ! Issu directement du D3, le D3x en est donc dépourvu et Nikon se trouve là dans la situation très gênante, mais que nous espérons passagère, dans laquelle l’appareil pro à 7499 Euros n’a pas de système de nettoyage de capteur (et c’est pourtant extrêmement utile au pro justement) quand le petit D60, vendu 450 Euros TTC, en est pourvu !

Alors que le D3 voit son prix baisser aux alentours de 4 000 Euros, le D3x, avec son CMOS full frame 24 mégapixels sera commercialisé dès ce mois-ci au prix de vente officiel de 7499 Euros TTC tout de même.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *