Notre top 3 des compacts numériques pour Noël

Notre top 3 des compacts numériques pour Noël

S’il fallait en choisir trois, ce seraient….

Publié le 6 décembre 2008 - 11:16 par La rédaction

Publicité

Canon Powershot A590 IS
Le Canon Powershot A590 IS, parcequ’il offre, pour un prix très modeste, un package très complet qui satisfera autant le néophyte que l’utilisateur cherchant à maîtriser certains réglages. Son capteur 8 mégapixels est un parfait compromis entre résolution élevée et bruit électronique. Ce compact Canon est stabilisé par le fameux stabilisateur optique Canon IS si efficace pour réguler les mouvements du photographe avec le système de lentille flottante située dans l’objectif 4x équivalent 35-140mm. La grande force de ce compact est d’offrir tous les automatismes actuels, mais aussi des modes semi-manuels ainsi que le très ludique effet « mes couleurs ».

Le Panasonic Lumix DMC-LZ8
Car avec son objectif 5x équivalent 32-160mm stabilisé comme toujours chez Panasonic, le Lumix LZ8 fait partie des appareils compacts les plus attirants du marché. Sa résolution de 8 mégapixels est parfaitement équilibrée et son design allié à sa qualité de finition lui donnent un côté appareil-bijou assez craquant. Son écran LCD de 2,5″ offre une résolution de 230 000 pixels, bien supérieure à al a majeure partie de ses concurrents et ajuste sa luminosité à l’éclairage ambiant.Le Panasonic Lumix LZ8 offre une batterie d’automatismes intelligents qui ont fait leurs preuves comme le mode iA qui choisit seul le mode scène approprié ou encore le mode intelligent ISO, qui booste la sensibilité quand il détecte un sujet en mouvement.

ou le Sony Cyber-shot DSC-W120
Zoom 4x équivalent 32-128mm, stabilisateur optique, capteur 7 mégapixels, viseur optique et design élégant font le succès de ce petit compact Sony. Avec seulement 123 grammes sur la balance et une épaisseur limitée de 23mm, le Cyber-Shot DSC-W120 est à ranger dans les ultra compacts si pratiques, car on les emmène partout avec soi. S’il tourne des vidéos classiques, pour le visionnage des photos, il offre une sortie vidéo HD composante (via un câble optionnel) pour visionner les photos en haute définition sur un écran plat full HD. Notons que le Sony W120 offre une détection des visages élaborée qui peut détecter et donner la priorité soit à un visage d’adulte ou bien d’enfant.

Qu’en attendre ?
Ceci est une sélection non exhaustive de trois compacts qui sont des valeures sures et qui feront le « job » sans rechigner et donneront satisfaction. Parmi la longue liste des compacts numériques en vente à l’heure actuelle, cette petite sélection représente un aperçu de ceux qui sortent un peu du lot pour des prix de vente compris entre 100 et 180 Euros TTC. Attention, si la majorité des compacts font de jolies photos en extérieure, à l’intérieur, la petitesse des capteurs leur interdit tout résultat réellement decent. Même en 2008, sans lumière, pas de photo ! Les reflex numériques et leurs gros pixels savent mieux faire cela mais nou srentrons dans une autre gamme de tarifs.

Accéder à notre guide d’achat spécial Noël 2008.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *