Bague Leica M vers Lumix G1
La monture micro 4:3 développée par Olympus et Panasonic a donné naissance au premier compact à objectifs interchangeables au monde : le Lumix G1. Aujourd’hui, si vous avez d’antiques optiques Leica pour télémétriques à baïonnette M, vous pourrez les utiliser sur votre G1 ou, selon le discours marketing de la firme, sur le G1 de Madame. Monter un Noctilux (F/1.0) sur un compact sera donc possible !

Adaptateur Novoflex
Avec cette nouvelle bague adaptatrice mise au point par la société Novoflex dont c’est une spécialité, les objectifs Leica M, montés sur le G1 peuvent garantir l’usage du mode priorité ouverture. On perd naturellement l’autofocus puisque ces objectifs en sont dépourvus. Le système de mise au point manuelle du Lumix G1 est assez bien vu avec un zoom sur la partie que l’on souhaite rendre nette via l’écran ou le beau viseur électronique de 900 000 pixels.

Il y en aura pour tout le monde !….
Vendue pour moins de 150 Euros, cette bague adaptatrice objectif M sur Panasonic G1 serait disponible début 2009, en janvier normalement. D’autres marques d’objectifs sont aussi à l’étude comme les Leica R, les Olympus OM, les Nikor, Pentax… Nous parlons ici de monter ces objectifs sur le Panasonic G1 mais de façon plus large, avec cette bague, on pourra monter les objectifs Leica M, R, Olympus OM etc…; sur tous les appareils à monture 4:3 y compris les futurs Panasonic G2, HD… ou les boîtiers Olympus que nous attendons avec impatience comme celui dont nous avons aperçu la maquette sur la Photokina cet automne et que nous aimerions vite voir en magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here