Téléphone mobile appareil photo 3 mégapixels Nokia N80

Téléphone mobile appareil photo 3 mégapixels Nokia N80

Bourré de technologies communicantes (3G, Edge, Wifi, Quadribande) et multimédias (APN, lecteur MP3), le dernier Nokia N80 propose un appareil numérique intégré de 3 mégapixels. Design ravageur et ergonomie soignée, voilà un vrai concentré de technologies au service de l’utilisateur, un vrai modèle de convergence numérique.

Publié le 27 décembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Nokia N80 – 3G, wifi, Edge, Quadribande
Le nouveau Nokia N80 sera le premier téléphone mobile qui soit à la fois quadribande, compatible 3G, WLAN et Edge. Avec autant de possibilités de connexion, on peut imaginer se connecter de presque n’importe quel endroit du globe grâce aux 136 000 hotspots publics de par le monde. Par ailleurs, le Nokia N80 intègre le nouveau navigateur web avec sa fonctionnalité Mini Map qui affiche une vue de l’ensemble de la page web vous permettant ainsi de vous focaliser par la suite sur un endroit en particulier de la page. L’affichage haute définition bénéficie d’une résolution de 352×416 pixels et l’écran affiche pas moins de 262 144 couleurs avec 90% de pixels en plus qu’un affichage QVGA classique. La fonction wifi permettra d’uploader en un rien de temps les photos vers un album en ligne ou un site de tirage numérique.

nokia n80

Publicité
Nokia N80 – 3 mégapixels s’il vous plaît
Nokia a misé sur l’ergonomie des fonctions multimédias : photo et vidéo. Côté appareil photo, le N80 offre un capteur avantageux de 3 mégapixels, seuil à partir duquel, on commence à réellement parler de photos et non plus seulement d’images. L’appareil photo s’active en un rien de temps. Vous pouvez viser en utilisant l’intégralité de l’écran ce qui est très confortable. Un mode macro est au programme et du point de vue vidéo, il est intéressant de noter que le N80 intègre un système de stabilisation numérique. Vous pourrez stocker toutes ces photos et vidéos sur la mémoire interne de 40 Mo qui dépannera bien ou sur une carte SD puisque c’est le format qu’il accepte (jusqu’à 2 Giga soit 1 000 photos !)

Nokia N80 – Lecteur MP3
Un bon téléphone multimédia doit aussi lire les fichiers MP3 et dans cet exercice, le N80 est aussi très bon puisqu’il accepte une grande variété de formats différents. Le son est stéréo et un tuner FM vous permettra d’écouter vos radios préférées. Nokia a développé une vraie technologie plug and play pour son transfert de donnée et il vous suffit de faire glisser vos fichiers musicaux dans le répertoire de votre téléphone connecté simplement en USB 2.0, sans avoir à installer d’usine à gaz insychronisable bien souvent. La sortie de ce beau photophone est prévue dans le premier trimestre 2006, il vient en complément des fameux N70 et N90 qui rencontrent déjà un franc succès.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *