L’AppStore décolle

Après son lancement le 11 juillet dernier, l’AppStore a très rapidement su s’imposer comme étant une plateforme incontournable pour tous les iPhone-users. Ainsi, une semaine après le lancement de la boutique d’applications en ligne, ce sont déjà 10 millions de logiciels qui ont été téléchargés. Un mois après, le cap des 60 millions est franchi. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 300 millions de téléchargements qui ont eu lieu sur l’AppStore. Colossal !


L’AppStore est un coup de génie, et Apple le sait

Pour fêter cette franche réussite, Apple s’est offert des espaces publicitaires dans le « Wall Street Journal » et le « New York Times » où l’on y voit un iPhone rempli d’applications. La firme de Cupertino en profite d’ailleurs pour confirmer le chiffre de 10 000 applications proposés sur l’AppStore et annonce avoir passé un nouveau cap avec 300 millions de téléchargements effectués en six mois.
 


Qui pourrait contrer l’AppStore ?

L’une des forces de l’AppStore, c’est d’en offrir toujours plus. Et de ce côté là, on pourrait presque considérer que le magasin d’applications d’Apple est sans concurrent. En effet, il n’y a guère plus que le site CrackBeryy App Store, revendiquant plus de 700 logiciels pour BlackBerry et la plate-forme de téléchargement Handango contenant quelques 190 000 logiciels (sonneries et thèmes graphiques inclus) pour 9 plateformes (Windows Mobile, Android, Palm, Symbian, Motorola, BlackBerry, etc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here