De bonnes surprises pour la MacWorld ?

De bonnes surprises pour la MacWorld ?

Mise à jour des Mac Pro, iMac, Mac Mini et Apple TV ? Sortie d’iLife’09
? Ou annonce du MacBook Touch ? Mais quelles surprises nous réserve
la MacWorld de janvier 2009 ?

Publié le 9 décembre 2008 - 11:19 par La rédaction

Les Mac se refont une beauté pour la MacWorld ?

Initialement attendu pour le mois de septembre, il y a aujourd’hui fort à parier que le Mac Pro aura le droit à une cure de jouvence aussi nécessaire qu’attendue à l’occasion de la MacWorld de janvier prochain.
 
Publicité

D’autre part, l’iMac devrait lui aussi avoir droit à sa petite annonce. En effet, si la firme de Cupertino avait finalement renoncé à commercialiser de nouveaux iMac en novembre, c’était bel et bien pour attendre la sortie des nouveaux processeurs QuadCore d’Intel début 2009. Ainsi, comme pour le Mac Pro, il se pourrait bien que l’on assiste à une mise à jour des iMac pour la MacWorld.

Enfin, tous les regards se tournent vers le Mac Mini. Si Apple semble avoir fait le choix de garder cette machine au catalogue, il faut de toute urgence revoir ses caractéristiques. Trois évolutions sont attendues pour le plus Mini des Mac. Tout d’abord, ce dernier devrait désormais être équipé d’une sortie vidéo mini DisplayPort, tout comme les nouveaux MacBook et MacBook Pro présentés le 14 octobre dernier. L’autre évolution concernerait la possibilité de grimper désormais jusqu’à 4 Go de Ram. Enfin, une interface SATA devrait être adoptée pour le lecteur optique. On notera alors, essentiellement pour ceux utilisant le Mac Mini comme serveur, que le lecteur optique pourra être remplacé par un second disque dur interne.


Et l’Apple TV ?

Si l’Apple TV n’a pas vraiment la côte en France (la faute aux box ADSL), il n’en est pas de même dans les autres pays du globe. Ainsi, bien que nous l’attendions déjà pour la rentrée de septembre, Steve Jobs pourrait annoncer quelques nouveautés (dont lui seul a le secret) pour l’Apple TV. Nous vous recommandons la lecture de : L’Apple TV, bientôt maître ?


Un MacBook Touch (ou Tablet Mac) à la MacWorld ?

S’il est inutile de s’étendre à nouveau sur le sujet, nous tenions quand même à faire un point rapide sur la rumeur concernant la sortie d’un MacBook Touch. Attendu depuis l’été dernier, le fameux MacBook Touch d’Apple n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Cependant, un brevet déposé par Apple et rendu public le mois dernier vient en remettre une couche. On y voit, sur ce brevet, un dock déstiné à accueillir le fameux Tablet Mac. De plus, et c’est là où le génie de Cupertino a encore frappé, c’est sur le mode de chargement du périphérique. En effet, un système axial femelle sur le dock accueillerait une pièce ronde mâle présente sur le Tablet Mac. Mais la firme à la Pomme propose encore mieux : l’induction. « Des surfaces inductives peuvent être placées sur le Dock et le périphérique« , détaille Apple. Le Tablet Mac pourrait ainsi se déplacer sur son Dock tout en continuant à se charger, voir même à transférer des données, par WiFi.


iLife’09 pour la MacWorld ?

Du côté des logiciels, une nouvelle année coïncide souvent avec une mise à jour d’iLife. Nous pourrions ainsi voir débarquer iLife’09 à la MacWorld. Cependant, il est aujourd’hui presque impossible de savoir quelles nouveautés pourraient être introduites dans la nouvelle suite iLife tant cette dernière semble être arrivée à un âge de maturité.
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *