Tomy Xiao TIP-521 : le Pola des temps modernes ?

Tomy Xiao TIP-521 : le Pola des temps modernes ?

Non, le Polaroid n’est pas mort, la technologie numérique vient à son secours et réinvente le concept. Revenons sur le Xiao en cette période de shopping intensif.

Publié le 9 décembre 2008 - 18:03 par La rédaction

Xiao TIP-521 : Pola numérique
Le Xia est à peu de choses près un Polaroid dans la mesure où c’est un appareil photo qui va sortir un tirage de ses photos. Mais cette fois, la chimie est remplacée par une imprimante ZINK (pour Zero Ink) montée sur un appareil numérique 5 mégapixels. Ainsi, le Xiao, comme il s’appelle (signifie « petit » en Chinois) peut prendre des photos et imprimer celles que vous voulez, en nomade. Le Xiao sort des photos 2×3″, soit 5 x 7,6cm en environ 60 s.

Publicité

ZINK
Son design est très typé années 80 mais la technologie est bien au goût du jour. Le Xiao TIP-521 offre des modèles et des bordures créatives pour des effets sympas et les images d’un téléphone mobile peuvent être envoyées sur le Xiao via une connexion infrarouge. Côté photo, il faudra se satisfaire d’une focale fixe de 39mm en équivalence argentique. Gageons que si le produit plaît, nous verrons de nouveaux modèles plus complets sortir sur ce modèle.

Qui aurait cru que le Pola revienne par le biais d’un fabricant de jouets ?….  Le Père Noël va-t-il réussir à s’approvisionner en Xiao TIP-521 chez nous ?…. cela risque d’être le plus difficile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *