3 idées cadeau photos de dernière minute

3 idées cadeau photos de dernière minute

Noël, c’est ce soir ! Voici quelques idées-cadeaux photo de dernière minute.

Publié le 24 décembre 2008 - 13:17 par La rédaction

Un de vos proches est fan de photo ou vient de se payer (ou de commander au Père Noël sur les conseils avisés de notre guide d’achat Noël 2008) son premier reflex numérique ? Nous avons sélectionné quelques idées cadeaux malignes pour vous qui vous éviteront bien d’aller vous jeter dans le rush des achats de Noël de dernière minute dans les grands magasins. Bien entendu, vous avez le fameux cadre photo numérique ou l’éternelle imprimante photo 10×15, mais vous avez d’autres solutions :

Un mois de formation vidéo
Voici un cadeau à prix variable et que l’on peut faire à distance : un abonnement à un site de formation vidéo sur les logiciels de ‘image comme VTC par exemple qui met en ligne les contenus de ses DVD de formation Tutorums. Un mois d’accès à toutes les formations (Photoshop, Lightroom, Aperture, etc…) coûtera 30 euros TTC, 2 mois, pour 60 euros etc… Ce sera un cadeau très utile pour celui ou celle qui va se lancer dans la photo et souhaite apprendre à se servir d’un logiciel de gestion d’image et de traitement.

Publicité


Un plugin comme DxO FilmPack

Si votre proche, ce photographe amateur passionné, travaille sur Photoshop ou DxO, pourquoi ne pas lui offrir un logiciel complémentaire, un plug-in précieux ou un ensemble de plug-in (des logiciels qui travaillent sur un autre logiciel, un peu comme des parasites en somme ou des accessoires logiciels). Par exemple, on peut offrir un DxO Film Pack qui coûte environ 100 euros (en promo à 56 euros TTC) et est disponible en téléchargement. Cette application imite le rendu de 50 films argentiques d’avant : pour les nostalgiques du film ou tous ceux qui souhaitent donner un côté « vintage » à leurs photos. Il existe d’autres plug-ins bien plus onéreux (près de 300 euros) comme Color Efex Pro par exemple.

Des tirages photo
« La photo numérique c’est bien, mais on a pas de photo papier ». Cette rengaine trop souvent entendue n’a plus lieu dêtre avec la multitude de services de tirages en ligne. Si votre proche est fan de photo, lui offrir un bon d’achat sur un site de tirage en ligne est la bonne idée de ce Noël. Il pourra le convertir en tirages photos, en posters, en livres photo ou calendriers par exemple. Les choix sont multiples et vous pouvez y mettre le montant que vous souhaitez. Ce cadeau peut s’offrir à distance et vous évitera aussi un bain de foule cet après-midi ! Nous vous conseillons le site Pixum.fr qui propose des bons cadeaux et dont la qualité des tirages est excellente.

Et comme toujours, si vous souhaitez acheter un appareil, reportez-vous à notre guide d’achat Noël 2008 classé par catégorie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *