iPhone : Orange n'a visiblement pas peur de la concurrence

iPhone : Orange n’a visiblement pas peur de la concurrence

Alors que le Conseil de la concurrence vient de casser, à titre
conservatoire, l’exclusivité d’Orange pour la commercialisation de
l’iPhone, l’opérateur historique ne semble pas s’inquiéter outre
mesure. En témoigne la récente augmentation du prix de vente du
smartphone Pommé.

Publié le 29 décembre 2008 - 11:06 par La rédaction


SFR et Bouygues vs Orange : même pas peur !

Le conseil de la Concurrence avait été saisi par Bouygues Télécom pour un dépôt de plainte « assorti d’une demande de mesures conservatoires, à l’encontre de pratiques mises en oeuvre par Orange et Apple pour la commercialisation de l’iPhone en France. »
La demande de Bouygues semble avoir été pleinement satisfaite puisque le Conseil de la Concurrence vient de faire savoir qu’il cassait, « à titre conservatoire », l’exclusivité dont bénéficie Orange pour commercialiser l’iPhone en France.

Malgré cette décision, notre opérateur historique ne semble pas s’inquiéter et a d’ailleurs décidé de remonter le prix de vente de ses iPhone 3G. Ainsi, tandis que le prix de l’iPhone 3G en version 8 Go avait été réduit à 79 Euros pour les fêtes de fin d’année, Orange annonce un retour aux prix précédents avec la version 8 Go à 99 Euros et 16 Go à 129 Euros.

Orange devrait se dépêcher d’en profiter car SFR et Bouygues n’attendent désormais plus que l’accord d’Apple pour commercialiser (légalement) l’iPhone 3G en France. Bouygues Telecom a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé le bouquet de forfaits qui seront proposés avec l’iPhone 3G.

Advertisements

Ailleurs sur le web