SFR et Bouygues vs Orange : même pas peur !

Le conseil de la Concurrence avait été saisi par Bouygues Télécom pour un dépôt de plainte « assorti d’une demande de mesures conservatoires, à l’encontre de pratiques mises en oeuvre par Orange et Apple pour la commercialisation de l’iPhone en France. »
La demande de Bouygues semble avoir été pleinement satisfaite puisque le Conseil de la Concurrence vient de faire savoir qu’il cassait, « à titre conservatoire », l’exclusivité dont bénéficie Orange pour commercialiser l’iPhone en France.

Malgré cette décision, notre opérateur historique ne semble pas s’inquiéter et a d’ailleurs décidé de remonter le prix de vente de ses iPhone 3G. Ainsi, tandis que le prix de l’iPhone 3G en version 8 Go avait été réduit à 79 Euros pour les fêtes de fin d’année, Orange annonce un retour aux prix précédents avec la version 8 Go à 99 Euros et 16 Go à 129 Euros.

Orange devrait se dépêcher d’en profiter car SFR et Bouygues n’attendent désormais plus que l’accord d’Apple pour commercialiser (légalement) l’iPhone 3G en France. Bouygues Telecom a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé le bouquet de forfaits qui seront proposés avec l’iPhone 3G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here