MacWorld 2009 : Les Mac de bureau à l'honneur ?

MacWorld 2009 : Les Mac de bureau à l’honneur ?

À l’occasion de la MacWorld ouvrant ses portes, en ce moment même, à
San Francisco, de nouveaux Mac Mini et iMac pourraient venir modifier
le paysage des Mac de bureau.

Publié le 5 janvier 2009 - 7:54 par La rédaction


De profonds changements pour le Mac Mini à la MacWorld 2009 ?

Si certains voyaient déjà le Mac Mini comme mort et enterré, ils pourraient bientôt être très déçus. En effet, Macminicolo, une grosse société basée à Las Vegas et chargée d’assurer des prestations autour du Mac Mini aurait obtenu de précieuses informations. Ainsi, plusieurs évolutions majeurs pourraient être attendues sur le Mac Mini.
 

Tout d’abord, le Mac Mini devrait désormais être équipé d’une sortie vidéo mini DisplayPort, tout comme les nouveaux MacBook et MacBook Pro et auraient la possibilité de grimper jusqu’à 4 Go de Ram. D’autre part, le plus Mini des Mac pourrait être en aluminium pour mieux coller au reste de la gamme Apple et composer sans le SuperDrive. Ce dernier serait ainsi proposé en option, comme sur le MacBook Air.


MacWorld 2009 : Point de lancement de l’iMac QuadCore ?

Initialement prévu pour le mois de novembre, Apple avait finalement renoncé à la mise à jour de ses iMac. La raison ? Et bien nous pensons que la firme de Cupertino a préféré attendre bien sagement la sortie des nouveaux processeurs QuadCore d’Intel. Ainsi, sur les nouveaux iMac, nous devrions retrouver trois types de processeurs : les Core 2 Quad Q8200, les Core 2 Quad Q9400 et les Core 2 Quad Q9550 seraient cadencés respectivement à 2,33 GHz (4 Mo de cache niveau 2), 2,66 GHz (6 Mo de cache niveau 2) et 2,83 GHz (12 Mo de cache niveau 2). À noter également que l’enveloppe thermique de ces derniers devrait passer de 95 à 65 Watts. Un bon point pour la consommation d’énergie.


Et Mac OS X 10.6 Snow Leopard dans tout ça ?

Le doute plane encore sur l’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Si Snow Leopard est véritablement présenté demain soir, pour la keynote MacWorld, il y a fort à parier que les nouveaux Mac présentés demain (si Mac il y a) intègrent d’ores et déjà cette nouvelle version de l’OS X.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web