Le netbook Emtec Gdium et sa clé Gkey en retard

Le netbook Emtec Gdium et sa clé Gkey en retard

Emtec avait présenté officiellement le Gdium Liberty 1000 à la fin de l’année passée, seulement voila, ce netbook original se fait toujours attendre.

Publié le 6 janvier 2009 - 10:06 par La rédaction

Le Gdium Liberty 1000 bientôt en liberté
Le Gdium Liberty 1000 d’Emtec a la particularité de fonctionner avec un système d’exploitation particulier appelé Mandriva G-Linux, basé sur la distribution Linux Mandriva et embarqué sur une clé USB conçue pour être complètement intégrée au netbook une fois branchée. En effet, la clé Gkey disponible en version 8 ou 16 Go, constitue l’ensemble de stockage du netbook Gdium. Le hic, le Gdium Liberty 1000 tarde à être commercialisé.

Le netbook Gdium Liberty 1000 pour les écoles ?
Un nouveau communiqué parle de vrais logiciels éducatifs destinés à aider les enfants dans leur apprentissage scolaire ce qui peut nous laisser penser que des partenariats avec les écoles sont en cours de développement. Annoncé depuis l’année dernière et officialisé il y a deux mois, le Gdium Liberty 1000 d’Emtec aurait du être déjà commercialisé d’après les annonces précédentes. Seulement voila, ce nouveau communiqué confirme son prix de vente qui se situera entre 300 et 379 Euros et l’annonce pour… bientôt. Affaire à suivre.

Advertisements

Ailleurs sur le web