Kodak Photo Voice : application conjointe Kodak et Skype

Kodak Photo Voice : application conjointe Kodak et Skype

Kodak vient de dévoiler le premier service de partage de photos en ligne certifié Skype, permettant à chacun de discuter avec ses proches autour du monde tout en consultant un album photo en ligne. KODAK Photo Voice est une nouvelle façon de revivre ses souvenirs en permettant à deux personnes de visualiser simultanément un diaporama personnalisé et de réagir en direct sur chaque image. Imaginez une grand-mère qui pourrait découvrir les photos du premier jour d’école de son petit-fils tandis qu’il raconte lui-même les moindres détails de cette journée sur Skype. Un ancien camarade de classe pourra ainsi faire découvrir sa nouvelle vie à Londres à son meilleur ami resté à Paris. Kodak et Skype vont un peu plus loin sur le thème du « partage » des photos.

Publié le 4 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

Kodak Photo Voice – De nouvelles soirées photos
Kodak et Skype viennent d’annoncer une innovation qui va renouveler les soirées photo : KODAK Photo Voice qui allie la communication voix et le partage de photo en ligne. La version bêta de KODAK Photo Voice, le premier service de partage de photo en ligne certifié Skype, est d’ores et déjà téléchargeable gratuitement sur le site. « Aujourd’hui, les familles et les amis sont éparpillés aux quatre coins du globe. Rester connectés en partageant des photos est particulièrement important pour rester proches,  » explique Sandra Morris, Directrice Général Consumer Imaging Services, Kodak.  » Les retrouvailles qui se faisaient autour du poste de radio, de télévision ou du téléphone se font maintenant grâce à l’ordinateur, le téléphone portable ou l’appareil photo. KODAK Photo Voice s’inscrit totalement dans cette évolution. « 

Kodak et skype : Kodak photo voice

Publicité
Kodak et Skype – Une application simple d’utilisation
 » Notre objectif est de rendre la technologie facile à utiliser et Skype est un service de communication par Internet particulièrement simple qui change la façon dont les gens restent en contact,  » ajoute James Bilefield, vice-Président du développement pour Skype.  » La combinaison de Skype et des fonctionnalités de la KODAK EASYSHARE Gallery va permettre de partager ses images encore plus simplement pour les utilisateurs du monde entier.  » Après avoir téléchargé KODAK Photo Voice et Skype, l’hôte choisit les images dans un album KODAK EASYSHARE Gallery ou sur son ordinateur et les compile dans une présentation KODAK Photo Voice. Il suffit alors « d’appeler » son correspondant via Skype pour visualiser ensemble le diaporama. L’hôte peut également commander des tirages et des objets que l’invité choisira dans l’offre KODAK EASYSHARE Gallery et les faire envoyer directement à l’adresse désirée.

Kodak Photo Voice avec Skype – Le futur du partage ?
On ne peut pas dire quel accueil sera réservé à cette nouvelle application multimédias de Skype, ni si elle préfigure réellement ce que sera le futur du partage des photos en ligne avec ses proches, mais en tout cas, force est de constater que Kodak est sans conteste le leader de l’innovation : ils osent tout ! Le Kodak EasyShare-ONE et sa connectivité wifi étendue et non wifi domestique avec les services en ligne, l’appareil à double objectif EasyShare V570 que nous présentions hier et maintenant ce nouveau service via ce nouveau logiciel alliant partage d’image en ligne et téléphonie par Internet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *