Soldes mobiles : Celio rejoue la carte des flashcodes

Soldes mobiles : Celio rejoue la carte des flashcodes

A l’heure ou les marques préparent les traditionnels soldes de janvier, d’autres rivalisent d’inventivité pour donner une nouvelle dimension aux soldes. Voici les soldes mobiles Celio.

Publié le 6 janvier 2009 - 10:33 par La rédaction

Celio renouvelle l’opération soldes mobiles
A la pointe de l’interactivité, Celio surfe une nouvelle fois sur l’engouement des consommateurs pour les nouveaux modes de communication que sont le flashcode ou les SMS pour faire bénéficier ses clients d’offres exclusives. A partir de demain, 7 janvier, date de lancement, l’enseigne Celio développe les soldes mobiles à Paris et en province avec un plus d’interactivité grâce aux flashcodes. L’opération soldes mobiles Celio avait été expérimentée l’été dernier dans un magasin à Paris et s’étend cette fois-ci à toute la France

Des flashcodes pour des réductions supplémentaires
Concrètement,  dans la nuit du 6 au 7 janvier 2009, un flashcode géant viendra habiller les façades de 10 magasins-phares Celio à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille. Il suffit de flasher le code avec l’appareil photo de son téléphone mobile compatible flashcode pour que s’affiche sur l’écran le message à présenter en caisse et bénéficier d’une remise supplémentaire de 10% pendant toute la durée des soldes sur tous les articles déjà soldés en magasin.

Les flashcodes, explication
Le système flashcode a été lancé en France en avril 2008. A l’image d’un code-barres, il est composé de petits carrés noirs et blancs, que les téléphones mobiles compatibles peuvent lire et décoder grâce à leur appareil photo et à une application (lecteur flashcode). La lecture d’un flashcode peut déclencher différentes actions comme la connexion à un site internet mobile, l’envoi d’un SMS, MMS ou e-mail, etc. Pour voir la liste des téléphones compatibles et télécharger le logiciel flashcode, rendez-vous sur www.flashcode.fr.

Advertisements

Ailleurs sur le web