Nouveaux Facebook et Windows Live pour le Sony Ericsson Xperia X1

Nouveaux Facebook et Windows Live pour le Sony Ericsson Xperia X1

Sony Ericsson propose en téléchargement de nouveaux bureaux Facebook, Windows Live et Dashwire pour les utilisateurs du mobile sous Windows, Xperia X1.

Publié le 7 janvier 2009 - 11:13 par La rédaction

Trois nouveaux bureaux pour le Sony Ericsson Xperia X1
Sony Ericsson a annoncé que les utilisateurs de son nouveau mobile haut de gamme Xperia X1 peuvent désormais télécharger les nouvelles interfaces (panels) Facebook, Windows Live ou encore Dashwire sur leur X1. Ces interfaces prévues pour une utilisation web viennent s’associer aux panels déjà existants qui permettent de synchroniser le contenu de son mobile au web et de mettre à jour son profil sur un ensemble de réseaux sociaux tels que Facebook ou Windows Live.

Bureaux Facebook et Windows Live pour le Sony Ericsson Xperia X1
Parmi les nouveautés, une nouvelle interface Facebook donc, la deuxième disponible sur le Sony Ericsson Xperia X1. Celle-ci propose une version intuitive du site communautaire : les « amis » peuvent ainsi défiler sur l’écran lors de sa mise en veille et les statuts sont mis à jour lorsque l’utilisateur touche le profil d’une personne du bout des doigts. De plus, Sony Ericsson prolonge son partenariat avec Microsoft à travers une nouvelle interface dédiée à Windows Live. Les utilisateurs du X1 peuvent ainsi importer leurs contacts et leurs fonctionnalités préférées de Windows Live sur leur X1.

Panel de sauvegarde Dashwire pour le X1
Enfin, le service Dashwire permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs contacts, SMS, photos, vidéos, appels et paramètres depuis leur mobile avec un compte privé fonctionnant sur le principe du « cloud computing ». Ils peuvent alors accéder à leurs informations à partir de leur mobile X1 et exécuter facilement des opérations tel que la sauvegarde de leurs contacts, l’envoi de SMS depuis le web et le partage de photos et de vidéos avec des amis et des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, Twitter, FriendFeed et Bebo.

Téléchargement des nouveaux bureaux Xperia X1
Les bureaux Facebook, Windows Live et Dashwire peuvent être téléchargés gratuitement via la fonction « télécharger » intégrée au mobile ou sur le site web www.sonyericsson.com/fun

Advertisements

Ailleurs sur le web