Un masque, un tuba et un Olympus Mju 550WP

Un masque, un tuba et un Olympus Mju 550WP

Olympus renouvelle aujourd’hui toute sa gamme de compacts et met
l’accent sur les aventuriers comme ce nouveau Mju 550WP, un compagnon
de plongée.

Publié le 7 janvier 2009 - 11:53 par La rédaction

Mju 550WP : Water Proof
La grande spécialité du Mju 550 WP sera la vie sous-marine puisqu’il est étanche jusqu’à 3 mètres sous l’eau. Olympus est passé maître en la matière de renforcer les compacts pour les rendre étanches à l’eau, à la poussière et accessoirement aux chocs et aux chutes. Ici, le Mju 550WP est fait pour l’eau. Il sort d’ailleurs en trois coloris dont un bleu aqua qui est une véritable invitation à écluser les lagons de mers du Sud.

Zoom périscopique 3x
Le boîtier du Mju 550WP est très compact et le zoom 3x (38-114mm) est assuré par un mécanisme périscopique. On visera via l’écran arrière 2,5″ et l’appareil stocke ses photos sur une carte au format xD ou bien microSD. La prise de vue est facilitée par un mode automatique intelligent qui adopte tout seul le bon mode scène en reconnaissant que vous faites une photo de sport, un portrait, un portrait de nuit ou une photo de paysage par exemple. Ce Mju est capable de réajuster l’exposition en débouchant les ombres et de corriger les yeux rouges a posteriori. Une fonction « Perfect Fix » permet d’ailleurs d’appliquer en un bouton toutes les améliorations logicielles offertes par l’appareil. Ce petit Mju étanche peut aussi faire des vidéos 640×480 pixels à 30 i/s.

Prix et disponibilité de l’Olympus Mju 550WP
Ce petit compact étanche, bon compagnon de snorkling ou de page tout simplement sera vendu avec sa batterie Lithium et disponible d’ici le mois de février. Il devrait se trouver aux alentours de 200 euros.

Les annonces Olympus du jour :
Olympus Mju Tough-8000 : l’indestructible.
Olympus Mju Tough-6000 : l’incassable.
Un masque, un tuba et un Olympus Mju 550 WP.
Olympus SP-590 UZ : les opticiens en délire !

Olympus FE-3010, le compact 10 mégapixels abordable.

Advertisements

Ailleurs sur le web