Inépuisable, le nouveau MacBook Pro 17"

Inépuisable, le nouveau MacBook Pro 17″

En présentant hier soir le nouveau MacBook Pro 17″, Phil Schiller a
frappé un grand coup. Non seulement parce qu’il s’agit du portable 17″
le plus fin au monde, mais surtout car il est doté d’une autonomie de
8h. Impressionnant !

Publié le 7 janvier 2009 - 12:21 par La rédaction


Le MacBook Pro 17″ se met aux goûts du jour

Après la sortie des nouveaux MacBook et MacBook Pro 15″ Unibody, la version 17″ du portable professionnel d’Apple n’avait d’autres choix que de suivre le mouvement. C’est pourquoi vous avez été nombreux à suivre notre Live d’hier soir, celui là même où Phil Schiller a présenté le nouveau MacBook Pro 17″ Unibody.
 


MacBook Pro 17″ : Un coeur d’athlète

Animé par un Core 2 Duo d’Intel et cadencé à 2,66 (ou 2,93 GHz, en option), le nouveau MacBook Pro 17″ a tout pour plaire, d’autant plus qu’il est capable d’embarquer jusqu’à 8 Go de RAM. Autre point fort, il dispose en série d’un disque dur de 320 Go, qui peut être remplacé par un modèle SSD 256 Go.
 


La perfection graphique pour le MacBook Pro 17″ ?

Comme sur le modèle 15″, le nouveau MacBook Pro 17″ est équipé du chipset graphique NVidia 9400M et de la carte graphique NVidia 9600GT. L’un pouvant fonctionner sans l’autre selon la sollicitation de la machine. L’écran affiche, quant à lui, une résolution de 1920 pixels par 1200, avec un ratio de contraste de 700:1. Nouveauté, il sera désormais possible de se débarrasser de l’écran brillant et de commander un écran mat contre 50$ supplémentaires.
 


Le nouveau MacBook Pro 17″ annonce une autonomie record

La plus grande nouveauté de ce MacBook Pro 17″est certainement sont autonomie. Apple annonce qu’elle peut attendre 8 heures sur une charge, ou 7 heures avec l’utilisation de la carte graphique NVidia 9600GT. Pour réussir une telle prouesse, les ingénieurs de Cupertino ont mis au point un système nommé Adaptive Charging, comprenant un microprocesseur situé sur la batterie, capable de communiquer en permanence avec l’ordinateur pour déterminer le meilleur moyen de recharger ses cellules en réduisant ou en augmentant la charge électrique en fonction de diverses conditions. Revers de la médaille : la batterie est inamovible. Cependant, Apple annonce qu’elle est capable de se recharger trois fois plus vite que les batteries des MacBook et MacBook Pro 15″, et que sa durée de vie sera optimisée. Cette dernière serait alors capable d’encaisser jusqu’à 1000 cycles de charges.


Prix et disponibilité du nouveau MacBook Pro 17″

Dans sa version de base (2,66 Ghz, 4 Go de RAM, 320 Go, SuperDrive), le nouveau MacBook Pro 17″ est commercialisé 2499 Euros, soit au même prix que son prédécesseur. Il est annoncé comme étant disponible sous 3 à 4 semaines.

Advertisements

Ailleurs sur le web