Le compact Olympus Mju 7000 et son puissant zoom optique

Le compact Olympus Mju 7000 et son puissant zoom optique

Olympus a aussi pensé aux appareils premium, comme c’est le cas avec ce Mju 7000 offrant un remarquable zoom optique 7x dans un boîtier très compact. Découvrez ses caractéristiques en détail.

Publié le 8 janvier 2009 - 9:26 par La rédaction

Olympus Mju 7000, zoom 7x
Olympus frappe fort avec sa nouvelle gamme Mju incluant l’Olympus Mju 9000 et l’Olympus Mju 7000 décrit ici. En effet, le Mju 7000 dispose d’un puissant zoom optique 7x (37mm-260mm en équivalent 35mm), remarquable pour un appareil photo compact, associé à un capteur 12 mégapixels. Pour mettre à profit cette technologie embarquée et éviter les prises de vue tremblantes, Olympus a prévu un double système de stabilisation, d’abord mécanique par translation du capteur et accompagnée de la stabilisation numérique à travers l’augmentation de la sensibilité ISO.

Des fonctions d’assistance avancées pour l’Olympus Mju 7000
En ce qui concerne les différentes options d’assistance, outre la classique détection des visages, le mode « Beauty Mode », destiné aux portraits, adoucit le grain de la peau et débouche les ombres. Après la prise de vue, ce mode permet aussi d’éditer les photos en appliquant différents filtres pour améliorer la qualité de l’image sur la peau ou les yeux pour des regards plus pétillants. De plus, le mode qui débouche les ombres permet à l’Olympus Mju 7000 de faire ressortir les zones sous-exposées d’une scène (endroits ombragés) en améliorant le contraste à la façon du D-Lighting de Nikon. Tout cela est possible grâce au processeur Olympus TruePic III qui provient des appareils de type bridge de la marque, embarqué sur ce compact.

Ecran et connectique à la hauteur
A noter aussi l’écran LCD de 3 pouces affichant une résolution HD et offrant un contraste et des couleurs remarquables selon le constructeur, la présence d’une connectique HDMI permettant de brancher l’appareil sur des écrans HD pour le visionnage ainsi qu’un mode panorama intégré qui permet quand à lui d’éditer les images pour réaliser des photographies panoramiques.

Prix et disponibilité du compact numérique premium Olympus Mju 7000
Le puissant compact numérique Olympus Mju 7000 sera commercialisé au mois de février en bleu, noir et argent. Son prix européen devrait être se situer autour des 300 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web