Nouveau compact grand angle puissant Olympus Mju 9000

Nouveau compact grand angle puissant Olympus Mju 9000

Voici le vaisseau amiral de la gamme de compacts Mju d’Olympus : le Mju 9000 avec son puissant zoom 10x 28-280mm !

Publié le 8 janvier 2009 - 9:40 par La rédaction

Olympus Mju 9000 avec zoom grand angle puissant
Première chose à remarquer sur le nouveau Mju 9000 d’Olympus: l’appareil est équipé du zoom optique le plus puissant jamais proposé dans la gamme Mju, un zoom grand angle 10x, 28mm-280mm équivalent 35mm, stabilisé par le double système mécanique (translation du capteur) et numérique (augmentation de la sensibilité ISO). Voici qui n’est pas sans rappeler la recette du succès du très populaire Panasonic TZ5 ! Ajoutez-y un capteur 12 mégapixels et une connectique HDMI pour obtenir un puissant compact haut de gamme. Seul l’écran de taille inférieure à la moyenne sur les appareils premiums (2,7 pouces) pourrait faire de l’ombre au tableau mais il a pour lui l’avantage d’être deux fois plus lumineux que les versions précédentes.

Les fonctions d’assistance poussées pour l’Olympus Mju 9000
Parmi les fonctions d’assistance, le Beauty Mode permet de réaliser des portraits nets et propres grâce à l’application de filtres améliorant le grain de la peau, le rendu des yeux ainsi que des ombres et de l’arrière plan, pendant ou après la prise de vue. De même, avec le Mju 9000 on pourra dire adieu aux zones sous-exposées de certaines scènes puisque un mode particulier a été prévu pour gommer ces défauts sur les photographies lors de la prise de vue, par le réajustement du contraste. Enfin, la fonction Panorama permet de réaliser des photographies panoramiques à partir de 3 clichés différents qui sont automatiquement assemblés par l’appareil. Tout comme pour le Mju 7000 et son zoom 7x ainsi que pour d’autres compacts de la gamme, c’est le processeur Olympus TruePic III qui se charge du traitement de l’image.

Prix et disponibilité du compact numérique Olympus Mju 9000
Commercialisé au mois de février, l’Olympus Mju 9000 sera disponible en noir, bleu et champagne pour un prix d’environ 350 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web