CES 2009 : Sony Vaio P, le netbook original enfin dévoilé

CES 2009 : Sony Vaio P, le netbook original enfin dévoilé

Sony a profité du salon CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour présenter son nouveau netbook haut de gamme, au format inédit. Détails.

Publié le 8 janvier 2009 - 10:26 par La rédaction

Ultraportable Sony Vaio P
Le Sony Vaio P est bien ce à quoi nous nous attendions : un netbook haut de gamme, au format rectangulaire inédit. En effet, si ce nouveau Vaio P emprunte le format d’un laptop à ouverture classique il est en revanche plus rectangulaire et mesure 245 x 19,8 x 120 mm. Ce format allongé permet d’intégrer un clavier confortable malgré la taille réduite de la machine, ce qui ne pénalise pas vraiment l’écran de 8 pouces qui affiche une résolution impressionnante de 1600 x 768 pixels.

Caractéristiques du netbook Sony Vaio P
En ce qui concerne la configuration hardware, Sony propose le choix entre des processeurs Intel Atom cadencés à 1,33 Ghz, 1,6 Ghz ou 1.86 Ghz, accompagnés de 2 Go de mémoire vive. De même, il est possible de choisir entre un disque dur 60 Go, ou deux disques flash SSD de 64 Go ou 128 Go. Le Vaio P est équipé d’un module Wifi b/g/n et il sera possible d’y ajouter en option un module GPS. Une webcam 1,3 mégapixels a aussi été intégrée alors que le trackpad a été remplacé par un stick dirigeable au doigt et intégré au clavier. Enfin, le système d’exploitation Windows Vista choisi par Sony pourrait s’avérer assez lourd pour les performances de la machine. A suivre donc.

Prix et disponibilité de l’ultraportable Sony Vaio P
Le nouveau netbook Sony Vaio P devrait etre commercialisé aux Etats-Unis au mois de février au prix de 900 USD soit environ 660 euros. Aucune information concernant sa commercialisation en Europe n’a été communiquée pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web