CES 2009 : Sony G3, album photo Wi-Fi communicant

CES 2009 : Sony G3, album photo Wi-Fi communicant

Le Sony DSC-G3 pousse la connectivité d’un APN un peu plus loin :
Wi-Fi, connexion LAN, navigateur web et upload des photos et vidéos.

Publié le 9 janvier 2009 - 9:23 par La rédaction

Ecran 3,5″ tactile sur le DSC-G3
C’est déjà sur un grand et bel écran de 3,5″ que le Sony DSC-G3 permet d’être opéré car, comme vous le voyez sur sa face arrière : les boutons se font rares. Sa surface est tactile. Sa résolution est énorme avec 921 600 points (Xtra Fine LCD). Dans sa mémoire interne, le Sony G3 peut stocker 1000 photos en pleine résolution (10 megapixels) et 40 000 en qualité VGA.

Wi-Fi et connectivité LAN
C’est depuis des hotspots publics, depuis des fastfood équipés, des hotels, des aéroports, des gares, etc… que le public américain peut uploader ses photos ou ses vidéos sur ses albums en ligne  ou sur les sites de partage de vidéos type Youtube via une connexion wifi à un hotspot. Ce type d’appareil a toujours fait un flop un Europe du fait du morcellement du territoire et du caractère tarifaire de l’accès aux hotspots. (cf Kodak EasyShare-One). Aux USA, c’est AT&T qui sera le partenaire de Sony. Dommage pour nous en tout cas ( à moins que Sony europe ne réussisse la prouesse de nouer des partenariats avec les opérateurs européens), car l’upload est enfantin : une simple touche suffit à se connecter à son album Picasa ou à son compte Daiymotion. Le Cyber-shot G3 peut aussi servir de tablette web pour visionner des photos et on peut se connecter pour récupérer des photos archivées sur son album en ligne. Bien vu.

10 mégapixels et zoom 4x
Pour ce qui est de la prise de vue, le G3 est équipé d’un capteur 10 megapixels et d’un zoom périscopique (aïe) 4x, de la détection automatique de scène, la détection des visages avec un mode anti yeux fermés (l’APN prend deux photos et élimine celle où un sujet  a les yeux fermés), le tout dans une enveloppe qui est restée vraiment mince. Le fameux « smile shutter » est naturellement de la partie (l’appareil attend que le sujet sourit pour prendre la photo), tout comme l’optimisateur de contraste qui débouche les ombres, etc…

Prix et disponibilité du Sony Cyber-shot G3
Vous l’avez donc compris, ce joujou communicant sera réservé aux utilisateur américains et on ne sait pas si nous aurons la chance de le trouver en Europe accompagné d’un forfait pour l’accès aux hotspots d’un opérateur… mais aux USA il sera vendu 500$ et disponible dès février.

Advertisements

Ailleurs sur le web