iPhoto’09 avant tout

Phil Schiller, le remplaçant de Steve Jobs pour assurer la keynote inaugurale de la MacWorld 2009, a débuté sa prestation avec la mise à jour ’09 de la suite iLife. Ainsi, c’est iPhoto’09 qui a joué l’invité d’honneur avec l’arrivée de puissantes fonctionnalités. Tout d’abord, Faces permet désormais la reconnaissance automatique des visages pour aider notamment à l’attribution des mots-clefs.
 

Grâce aux coordonnées GPS contenues dans les photos (notamment celles prises avec un iPhone 3G), iPhoto’09 est désormais capable de créer des albums en fonction de la zone géographique. Et si aucune donnée de géolocalisation n’est trouvée dans la photo, vous pourrez effectuer une géolocalisation manuelle à partir d’une carte Google Maps.
 
Nouveauté également, l’intégration Facebook et Flickr qui permet d’uploader rapidement et facilement ses photos, tout en conservant les noms des visages « tagués » sur les photos.
 
 
Enfin, plusieurs thèmes sont maintenant proposés pour les diaporamas. Ces derniers peuvent ensuite être exportés sur iPhone / iPod Touch via iTunes.
 

Prix et disponibilité d’iPhoto’09
iPhoto’09 est disponible au sein de la suite iLife’09, distribuée gratuitement sur tous les nouveaux Mac. Si vous possédez une version antérieure d’iLife, la mise à jour vous coûtera 79 Euros, ou 99 Euros pour le pack familial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here