CES 2010 : Apple ira chasser Microsoft et les autres sur leurs terres

CES 2010 : Apple ira chasser Microsoft et les autres sur leurs terres

Après s’être retiré de l’Apple Expo et de la MacWorld, la firme de
Cupertino pourrait bien être présente au CES de Las Vegas en 2010.
Voilà une nouvelle surprenante mais qui pourrait permettre à Apple de
renforcer sa notoriété auprès des professionnels.

Publié le 12 janvier 2009 - 9:22 par La rédaction


Les Apple Stores avant les salons

On le sait, depuis quelques années, la marque à la Pomme n’a de cesse de se retirer des salons. Après les MacWorld de Tokyo en 2003, Boston en 2006 et Londres en 2007, Apple s’est retiré de l’Apple Expo l’an dernier et la MacWorld de San Francisco de cette année fut la dernière. De cette manière, Apple a pu confirmer son choix stratégique, visant à compter sur la popularité croissante de son site internet et sur ses 250 Apple Stores pour véhiculer son image de marque.


L’âge de maturité pour Apple ?

Avec la domination écrasante de l’iPod, son retour dans le champ informatique avec des chiffres de ventes exceptionnels et son arrivée dans le secteur de la téléphonie mobile, Apple semble aujourd’hui avoir atteint l’âge de raison pour être présent sur un salon tel que le CES de Las Vegas. Contrairement à la MacWorld et aux autres salons auxquels Apple nous avait habitués, le CES est un véritable rendez-vous entre professionnels du secteur, analystes et journalistes. Voilà donc l’occasion pour Apple de renforcer son image auprès des professionnels, mais aussi de venir promouvoir ses propres solutions face à celles de ses concurrents.

Si Apple n’a pas encore confirmé officiellement sa présence au CES 2010, Jason Oxman, de la Consumer Electronics Association, a d’ores et déjà annoncé que le CES 2010 hébergera bien un « espace spécifique dédié au monde Apple ».

Advertisements

Ailleurs sur le web