Démonstration du GPS sur iPhone au CES

Démonstration du GPS sur iPhone au CES

Si l’on attend toujours l’arrivée d’un véritable logiciel de navigation
sur l’iPhone 3G, la société ALK, éditrice du logiciel CoPilot, a fait
parler d’elle à l’occasion du CES.

Publié le 13 janvier 2009 - 7:01 par La rédaction


Le guidage par satellite sur iPhone 3G, c’est au CES

La société ALK, éditrice du logiciel CoPilot, est présente au salon CES et a trouvé de quoi faire parler d’elle. Ce grand rendez-vous de l’innovation technologique a ainsi été l’occasion pour ALK de faire une démonstration du fonctionnement de Co-Pilot Live 7 sur iPhone 3G, comme le montre le site italien Spazio Cellulare.
 

 

Si la démonstration a été concluante, on est maintenant en droit de se demander quand est-ce qu’Apple ou un éditeur indépendant se décidera à proposer une véritable solution de navigation sur iPhone 3G. À ce propos, la société ALK a clairement exprimé sa volonté de porter le logiciel vers de multiples plate-forme, donc vers l’iPhone et son AppStore et que la navigation avec instructions vocales sera envisageable sur l’iPhone. Intéressant !


Et TomTom dans tout ça ?

En ce qui concerne le leader des logiciels de navigation, TomTom avait déclaré par le biais de MSNBC : « Nous avons une version iPhone de notre système de navigation qui est prête. Elle est intéressante et fonctionne très bien. Il nous reste à voir plus en détails avec Apple pour connaître leurs stratégies sur la question et les conditions de notre partenariat ». Si, sur le plan technique, tout est au point, il reste à savoir comment la firme de Cupertino et le géant du guidage par satellite réussiront à s’entendre pour distribuer le logiciel de navigation. Et visiblement, l’entente n’est pas facile car cela fait maintenant plus de six mois que l’on patiente…

Advertisements

Ailleurs sur le web