L'Hybride APN Caméscope Sony Cybershot DSC-M2

L’Hybride APN Caméscope Sony Cybershot DSC-M2

Sony vient de présenter aux USA, lors du CES de Las Vegas, le nouvel appareil numérique hybride à la fois APN et caméscope numérique, le Cyber-shot DSC-M2. Celui-ci vient se substituer au M1, annoncé il y a seulement quelques mois et dont il reprend le design surprenant et avant-gardiste bicorps. Sa résolution photo est de 5,1 mégapixels et son objectif est siglé Carl Zeiss Vario Tessar. Sony revendique que l’appareil est un vrai hybride et qu’il offre une qualité d’image excellente à la fois en photo, comme en vidéo.

Publié le 5 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Sony DSC-M2 – Conception hybride

La conception du Cybershot DSC-M2 est faite pour à la fois filmer et prendre des photos. Ainsi, on peut le tenir verticalement. Son écran LCD 2,5″ articulé s’avère très pratique pour filmer comme pour prendre des photos en autorisant des angles de prise de vue intéressant sans se contorsionner dans tous les sens, c’est l’écran qui s’articule, pas vous ! Nous espérons que cet écran est aussi beau que ceux qui agrémentent les appareils Sony depuis un an environ. Le mode de prise de vue est assez inédit puisque lorsque vous prenez une photo, le M2 enregistre les cinq secondes qui précèdent le déclenchement et les trois secondes qui suivent. Vous n’avez alors plus à choisir entre la photo ou la vidéo, vous avez les deux à la fois.

Sony Cybershot DSC-M2 – Un caméscope numérique aussi
La résolution des vidéos est de 640 x 480, ce qui correspond à la résolution VGA, idéale pour les téléviseurs. La cadence des images est de 30 i/s, gage de vidéos très fluides. Le capteur a également été optimisé pour un rafraîchissement d’une fréquence plus élevée et ainsi, doubler la résolution horizontale, chère aux vidéastes amateurs. Il s’agit du mode Sony MPEG MOVIE 4TV. La compression MPEG-4 est très efficace et économise beaucoup d’espace sans pour autant dégrader la qualité du film. Ainsi, sur une carte mémoire de 2 gigas, vous pouvez enregistrer 1heure et demie de film. Le son est enregistré en stéréo ce qui contribue très efficacement à un rendu réaliste. Il est aussi à noter qu’en filmant, le zoom reste actif, ce qui est hélas rarement le cas avec les appareils photo qui font des vidéos.

station du Sony DSC-M2Sony M2 – Montage incorporé et pocket album
Vous pouvez faire beaucoup de montage et de projets divers directement sur l’appareil qui offre des fonctions d’album ou de diaporama. Ainsi, pour chaque photo prise sur votre appareil, le Sony Cybershot DSC-M2 va créer une imagette en 640 x 480 de la photo qui sera stockée dans la mémoire interne de l’appareil qui peut contenir tout de même 1100 imagettes de vos photos. C’est toujours agréable de pouvoir emporter toutes ses photos avec soi. Les photos en diaporama et les vidéos peuvent être partagées et montées avec des transitions, des zooms, etc&S230; Vous pouvez même y ajouter de la musique. Si on peut visionner le résultat sur le DSC-M2 grâce à son haut-parleur, il est aussi intéressant de le brancher sur un téléviseur pour un spectacle plus confortable à regarder.

Sony Cybershot DSC-M2 – Boîtier alu et station d’accueil
Le Cybershot M2 offre l’agrément d’un boîtier design en métal type aluminium brossé. Lancé aux USA, ce petit gadget devrait être commercialisé aux alentours de 500 $. Il est livré avec une station d’accueil qui permet le transfert des photos vers un PC, le visionnage sur une télé ou tout simplement le chargement de la batterie InfoLithium, grande spécialité de Sony.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *