CES 2009 : retour sur le Casio Exilim EX-S12 format carte de crédit

CES 2009 : retour sur le Casio Exilim EX-S12 format carte de crédit

Le Casio Exilim EX-S12 est un ultra compact format carte de crédit
d’une épaisseur de seulement 13,8mm. Retour sur ce compact présenté au
CES.

Publié le 13 janvier 2009 - 11:57 par La rédaction

Un compact classique
C’est en premier lieu par son format ultra compact que l’Exilim EX-S12 se remarquera, car pour le reste, c’est un classique du compact numérique avec son capteur 12 mégapixels, son zoom optique 3x (36-108mm) et son écran 2,7″. Mais ce petit Exilim a quelques innovations à proposer.

Mode photo dynamique
En effet, l’Exilime EX-S12 offre le mode « photo dynamique » qui, pour l’instant, permet de reconfectionner une surimpression comme nous le faisions en argentique en exposant deux photos sur un même emplacement de notre pellicule. Ici, le processeur (Moteur Exilim 4.0, 30% moins gourmand en énergie que son prédécesseur) détache le sujet principal de votre photo de référence pour l’insérer ensuite dans le décor de la seconde photo. De nouvelles fonctionnalités du mode « photo dynamique » viendront s’ajouter par la suite et seront téléchargeables sur le site Casio. D’ailleurs, pour en savoir plus sur le mode photo dynamique, visitez cette page dédiée : www.casio.com/dp.

AF suivi dynamique
Grâce à sa nouvelle puissance de calcul, l’EX-S12 offre aussi un suivi dynamique du sujet. L’appareil serait même capable de récupérer la mise au point sur le sujet une fois après que celui-ci soit sorti du cadre. Une fonction « Make up » permet d’améliorer le rendu des portraits en adoucissant le grain de peau et en débouchant les ombres sur le visage dues à un éclairage vertical trop fort comme en plein soleil à midi en été. Enfin, signalons que le Casio EX-SD12 tourne des vidéos en HD en 720p. (1280 x 720p).

Prix et disponibilité du Casio Exilim EX-S12
Le Casio Exilim EX-SD12, qui enregistre ses photos sur des cartes SD ou SDHC, sera disponible au mois de mars 2009 en quatre coloris : noir, argent, champagne et vert. Il sera facturé 249 euros TTC et livré avec sa batterie lithium.

Advertisements

Ailleurs sur le web