Nouveau Sony Cybershot DSC-S600

Nouveau Sony Cybershot DSC-S600

S’il offre une résolution plus que confortable de 6 mégapixels et un objectif avec une focale grand angle de 31 mm qui est toujours appréciable (le range total de l’objectif est de 31-93 mm). Le nouveau Sony Cybershot DSC-S600 offre surtout une intelligence qui réfléchit à votre place afin d’assurer aux utilisateurs les meilleurs résultats possibles sans avoir besoin de se préoccuper des réglages. Voilà le credo de ce nouvel appareil Sony.

Publié le 5 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

sony dsc-s600

Publicité
Sony S600 – Exposition et mise au point
Pour un prix estimé à environ 200 euros, le Cybershot DSC-S600 offre des fonctionnalités intéressantes comme un mode avancé d’exposition automatique tout comme un autofocus performant qui travaillent tous deux pour délivrer les meilleures images possible sans que l’utilisateur n’ait à intervenir. En effet, la mesure évaluative de l’exposition Sony analyse pas moins de 49 points répartis dans le viseur. De la même façon, le système autofocus intelligent choisit, parmi cinq zones, la zone de référence pour la mise au point.

Sony Cybershot DSC S600 – Sensibilité ISO
Pour vaincre le flou de bougé, Sony a poussa la sensibilité ISO de son DSC-S600 jusqu’à 1000 ISO. Reste à en voir les résultats en termes de gestion du bruit et « dénaturement » des couleurs. Si cela marche, les avantages sont nombreux : moins de flou de bougé, moins de photos au flash ou, si on utilise le flash, une portée accrue de ce dernier jusqu’à 11 mètres.

Sony cyber-shot DSC-S600Sony S600 digital camera – Real Imaging Processor
Avec le processeur Sony appelé « Real Image Processor », le S600 nous promet d’être parmi les plus réactifs des compacts avec un démarrage ultra bref, un temps de latence entre deux  photos raccourci et une autonomie des batteries optimisée pour atteindre, selon Sony, 460 photos avec une charge des batteries NiMH. L’écran du S600 ne fait que 2″, ce qui, en 2006, est bien peu.

Sony Cybershot S600 – Vidéo et carte mémoire
Côté vidéo, le Sony DSC-S600 enregistre des séquences vidéo en qualité VGA, soit 640 x 480 pixels et à la cadence de 30 i/s en MPEG. Une résolution et une cadence idéales pour un visionnage ultérieur sur votre télévision. Une mémoire interne de 32 Mo pourra vous dépanner dans certains moments et pour réellement stocker vos photos, il vous faudra acquérir, au prix toujours appuyé chez Sony, des cartes MemoryStick PRO Duo, mais qui vont enfin jusqu’à des capacités de 2 gigas.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *