Skype disponible pour les mobiles Android et Java

Skype disponible pour les mobiles Android et Java

Skype fait un (petit) pas en avant et propose enfin une version lite destinée aux mobiles de son logiciel de communication VoIP. Détails.

Publié le 14 janvier 2009 - 15:49 par La rédaction

Skype sur mobiles, à moitié seulement
L’information est de taille: Skype, leader mondial de la téléphonie VoIP (communications via internet) grand public, a annoncé la mise à disposition d’une version destinée aux téléphones mobiles de son logiciel de téléphonie sur internet. Trop beau pour être vrai, seuls certains pays et certains terminaux sont concernés. De plus, en dehors de la couverture Wifi, sous l’utilisation d’un abonnement internet mobile, le temps passé en communication peut être facturé par les opérateurs mais aussi par Skype.

Skype pour mobile… sur certains mobiles et dans certains pays
Skype annonce qu’aujourd’hui, plus de 100 modèles de téléphones mobiles différents sont compatibles avec Skype pour mobiles. En effet, cette nouvelle version du logiciel peut être utilisée avec les portables disposant de l’environnement Java. Enfin, une version particulière est proposée pour les mobiles Android, concernant donc uniquement le HTC G1 pour le moment. Attention cependant, seuls les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Pologne, le Brésil, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Estonie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont concernés par le service. La France ne figure pas encore sur la liste et aucune précision n’a été donnée.

Téléchargement de Skype pour mobiles
Skype pour mobiles Android et Java est disponible gratuitement au téléchargement sur Android Market ou sur le site officiel : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/mobile/choose/



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *