Steve Jobs reviendra-t-il aux commandes d'Apple ?

Steve Jobs reviendra-t-il aux commandes d’Apple ?

Steve Jobs a annoncé hier soir, dans une lettre adressée à ses équipes,
qu’il sera absent jusqu’au mois de juin pour des raisons de santé. Espérons que cela ne bouleverse pas la sortie de « produits extraordinaires ».

Publié le 15 janvier 2009 - 9:14 par La rédaction


Steve Jobs, ses hormones et son retrait jusqu’à cet été

Par le biais d’une lettre adressée à ses équipes, Steve Jobs vient d’annoncer son intention de se retirer de manière temporaire de la direction opérationnelle d’Apple. En cause, son problème de santé qui s’avère être plus grave qu’un simple dérèglement hormonal. Ce matin, le New York Times a d’ailleurs annoncé que, selon deux proches du suivi médical d’iPapy, le plus charismatique des PDG, souffrirait d’une déficience rendant son organisme incapable d’assimiler de la nourriture. « Mes soucis de santé étaient plus complexes que je l’avais initialement pensé » confirme-t-il dans sa lettre.
Pendant son congé médical, Tim Cook prendra en charge les opérations d’Apple « au jour le jour« , mais en tant que PDG, Steve prévoit « de rester impliqué dans les décisions d’importance stratégique« .


Quand Steve Jobs tousse, l’action AAPL s’enrhume

Suite à cette annonce, les autorités boursières américaines ont été contraintes de suspendre le cours de l’action Apple, cette dernière ayant déjà perdu plus de 10% dans les transactions hors séance.


Et si Steve Jobs ne revenait pas ?

Voilà un sujet tabou mais qu’il faudra bien aborder un jour ou l’autre. En effet, l’état de santé d’iPapy semble se dégrader et son avenir à la tête d’Apple pourrait être compromis. Pour notre part, nous percevons ce retrait temporaire comme une manière d’annoncer discrètement que Tim Cook succédera à Steve Jobs dans un avenir proche. Wait and see…

Advertisements

Ailleurs sur le web