FujiFilm FinePix V10 : capteur Super CCD HR V et écran LCD 3"

FujiFilm FinePix V10 : capteur Super CCD HR V et écran LCD 3″

Nouveau design accrocheur pour ce nouveau Fuji FinePix V10 qui intègre également les toutes dernières technologies de la maison nippone. Le V10 est doté d’un capteur Super CCD HR de 5ème génération, développé et fabriqué par Fujifilm, de 5.1 megapixels. Il hérite aussi de la technologie exclusive de processeur « Image Réelle », qui limite le bruit dans les hautes sensibilités, autorisant ainsi une qualité d’image bonne, même en faible lumière. Des performances appuyées par la qualité optique du zoom 3,4x Fujinon (f/2,8-5,5), correspondant à un 38-130 mm.
Publié le 6 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

Fuji FinePix V10 – Ecran géant de 3″ !
Côté innovations, il faut souligner, pour la visée du V10, un écran LCD surdimensionné puisqu’il atteint ici 3 pouces (7,62 cm, 230 000 pixels) ! Idéal pour faciliter le cadrage comme le contrôle des images après capture. Et si 3″ devenait le standard des écrans LCD d’ici la fin de l’anné comme l’est devenue la taiulle de 2,5″ en 2005 !?

Fuji V10 – Zoom de contrôle et bracketting avec/sans flash
Autres nouveautés qui viennent compléter des modes opérationnels déjà connus : Une fonction zoom qui permet de grossir la zone de mise au point pour contrôler la netteté de la prise de vue. La possibilité de doubler une photo en séquence « avec » et « sans flash » (mode « natural light & with flash »), très pratique en cas d’hésitation sur la lumière ambiante. Et aussi un mode lecture multi images.

Beaucoup d’innovations sur ce compact, a priori bien construit, design. L’adoption de cette nouvelle génération de Super CCD HR est une bonne nouvelle car on sait que cette technologie minimise le bruit numérique et améliore la dynamique. Le Fuji FinePix V10 sera disponible en Avril 2006 au prix de 349 euros.

Publicité

Ailleurs sur le web