Prixtel, nouvel operateur virtuel innovant

Prixtel, nouvel operateur virtuel innovant

L’opérateur mobile virtuel français Prixtel étend ses services au marché des particuliers en apportant une offre innovante basée sur l’abonnement adaptatif.

Publié le 16 janvier 2009 - 9:58 par La rédaction

Prixtel innove à son tour sur le marché des MVNO
Décidément, le petit monde des operateurs mobiles virtuels (MVNO) se montre de plus en plus audacieux en ce début d’année. Après Simyo, c’est Prixtel qui revendique le concept d’operateur mobile Low Cost : « Prixtel, premier opérateur mobile Lowcost, révolutionne le modèle économique de la téléphonie mobile en  proposant une alternative opérationnelle aux traditionnelles offres du marché. », peut-on lire dans l’annonce officielle. Prixtel se donne comme objectif de faire baisser le montant des factures liées à l’utilisation de téléphones portables, en développant  une offre unique permettant de facturer au plus juste les consommations effectuées : « l’aiguillage de forfait », à l’image de certains abonnements qui s’adaptent automatiquement d’un mois à l’autre à votre consommation.

L’offre d’abonnement mobile Prixtel
Concrètement, Prixtel a sélectionné 6 opérateurs (Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile) et aiguille chaque mois ses clients vers le forfait le plus intéressant en fonction de leur consommation réelle. Par exemple, un client appelle le premier mois 1h02, Prixtel lui facture le forfait Auchan Mobile 1h plus les 2 minutes de hors forfait. Le mois suivant, il appelle 1h58, Prixtel lui facture le forfait TELE2 2h. Cette nouvelle technologie aiguille l’ensemble des appels vers le tarif de l’opérateur pratiquant les prix les plus bas. Ce système innovant actualise le prix des opérateurs en temps réel et permet donc de bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs. Enfin, l’operateur virtuel propose aussi des options classiques comme les appels illimités le soir en semaine et le week-end, l’envoi illimité de SMS, l’accès data 3G+ sur le réseau SFR etc.

En savoir plus sur Prixtel
A noter que Prixtel rembourse aux clients engagés depuis plus d’un an avec un opérateur traditionnel, les frais de résiliation chez cet opérateur à hauteur de 100 euros. L’offre de Prixtel est commercialisée sur www.prixtel.com.

Advertisements

Ailleurs sur le web