Panasonic Lumix DMC-FS7 : simple mais avancée

Panasonic Lumix DMC-FS7 : simple mais avancée

Le Panasonic Lumix DMC-FS7 est la version 10 mégapixels du FS6, lui
aussi, doté de toute l’intelligence Panasonic, pour un prix assez
compétitif.

Publié le 16 janvier 2009 - 9:01 par La rédaction

Lumix FS7 : entrée de gamme avancée
Le Panasonic Lumix DMC-FS7 est très séduisant avec son design, sa finesse issue de la gamme « FX » et ses finitions noir, rouge ou argent. Il embarque un zoom optique 4x équivalent 33-102mm et le stabilisateur optique très efficace mega O.I.S. comme toute la gamme de compacts Lumix intégralement stabilisée optiquement depuis 4 ans maintenant. Notons que l’objectif ouvre assez généreusement à F/2,8 à 33mm.

Publicité

Automatique certes, mais intelligent
L’intelligence développée par Panasonic ces dernières années trouve, dans le FS7, le grand frère version 10 mégapixels du FS6, un 8 mégapixels, tout son intérêt, car elle permet de photographier sans trop se soucier des différents réglages et de réussir plus de photos. L’ensemble de ces technologies sont regroupées sous l’appellation « Intelligent Auto » ou « iA ». Un bouton d’accès direct au mode automatique intelligent a d’ailleurs été placé sur le haut du boîtier pour y accéder facilement et à la volée. Parmi ces technologies d’assistance, on trouve la détection des visages, qui a évolué encore un peu plus en suivant un sujet même si celui-ci se tourne de profil et en effaçant les yeux rouges, l’Intelligent ISO qui capte les mouvements d’un sujet pour augmenter la sensibilité et contrecarrer le flou qui aurait pu en résulter ou encore la surveillance de la source lumineuse des scènes cadrées qui, si elle détecte un sujet à contre)jour, va automatiquement déboucher les basses lumières. Le Lumix FS7 est équipé de la détection de scène qui  choisit automatiquement le bon mode scène.

Nouveau mode rafale rapide
Un nouveau mode rafale ultra rapide voit le jour cette année sur les Lumix 2009 et le FS7 peut atteindre la cadence élevée de 5,5 i/s en mode 3 mégapixels et assure déjà un honorable 2,5 i/s en pleine résolution 10 mégapixels ce qui est très bien pour un compact. Merci le Venus Engine IV, le processeur qui anime le FS7.

Ecran LCD adaptatif
L’écran LCD 2,7″ est lui aussi qualifié « d’intelligent » par son concepteur, car il surveille la lumière ambiante pour adapter son rétro éclairage en 11 incréments lumineux. Sa résolution est excellente avec 230 000 points.

Prix et disponibilité du Lumix DMC-FS7

C’est au mois de mars prochain, pour la PMA, que le Panasonic DMC-FS7 sera disponible dans le commerce à un prix de vente assez bien positionné eût égard à ses nombreuses technologies avancées, de 199 euros TTC (contre 169 euros TTC pour sa version 8 mégapiels). Il sera livré avec sa batterie lithium qui assure jusqu’à 350 photos et se trouvera en différents coloris : noir, rose, vert et bleu.
 

Principales caractéristiques du Panasonic FS7
–    Capteur 12 mégapixels
–    Zoom 4x 33-102mm
–    Ouverture maximale F/2,8
–    Stabilisateur optique mega O.I.S.
–    Détection des visages avec suivi même si le sujet se tourne de profil
–    Sélection automatique du mode scène
–    Intelligent ISO
–    Correction des yeux rouges
–    Bouton d’accès direct au mode iA
–    Ecran 2,7″ 230 000 pixels avec ajustement automatique de la luminosité
–    Mode rafale 5,5 i/s en 3 mégapixels et 2,5 i/s en 12 mégapixels
–    Venus Engine IV
–    Batterie Lithium
–    Autonomie de 350 photos
–    Disponibilité Mars 2009
–    Prix : 199 euros TTC

Aujourd’hui, Panasonic a annoncé 3 compacts :

Lumix DMC-FS6 : une entrée de gamme intelligente en 8 megapixels
Lumix DMC-FS7 : 10 mégapixels classique mais avancé
Lumix DMC-FS15 : 12 megapixels et zoom Leica 5x stabilisé


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *