500 millions d'applications téléchargées sur l'AppStore

500 millions d’applications téléchargées sur l’AppStore

Un catalogue de 15.000 applications et pas moins de 500 millions de
téléchargements sur l’AppStore. Mais qui pourrait contrer l’AppStore ?

Publié le 19 janvier 2009 - 10:31 par La rédaction


AppStore : Tour d’horizon

Dévoilé l’été dernier, à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G, l’AppStore s’est fait un nom très rapidement. En effet, une semaine après son lancement, le magasin d’applications d’Apple avait déjà su s’imposer avec dix millions d’applications téléchargées (AppStore : La poule aux oeufs d’or ?). Un mois plus tard, ce sont 60 millions d’applications qui ont été téléchargées, pour un chiffre d’affaire de 30 millions de dollars.
On notera qu’à ce jour le prix moyen constaté des applications de l’AppStore est de 3,19$, bien que l’on compte 2421 logiciels gratuits. La palme de l’application la plus chère revient à iRa un logiciel de vidéo surveillance IP (899,99$), suivie par des titres de gestion comptable pour systèmes SAP et Microsoft (MyAccountsToGo) vendus 499,99$.


L’AppStore continue de planer

Tandis que nous vous annoncions le mois dernier que la barre des 300 millions de téléchargements venait d’être franchie, on en est aujourd’hui à plus de 500 millions. Ainsi, ce sont pas moins de 4,76 millions de logiciels qui sont téléchargés chaque jour sur la plate-forme d’Apple.
 

La croissance de l’AppStore s’observe également dans le nombre d’applications disponibles. Il y a un mois et demi, Apple assurait la promotion de l’AppStore en affichant dans le Wall Street Journal que 10.000 applications étaient disponibles au téléchargement. Aujourd’hui, ce sont quelques 15.000 logiciels qui sont proposés !


Qui pourrait contrer l’AppStore ?

L’une des forces de l’AppStore, c’est d’en offrir toujours plus. Et de ce côté là, on pourrait presque considérer que le magasin d’applications d’Apple est sans concurrent. En effet, il n’y a guère plus que le site CrackBeryy App Store, revendiquant plus de 700 logiciels pour BlackBerry et la plate-forme de téléchargement Handango contenant quelques 190 000 logiciels (sonneries et thèmes graphiques inclus) pour 9 plateformes (Windows Mobile, Android, Palm, Symbian, Motorola, BlackBerry, etc).

Advertisements

Ailleurs sur le web