La nouvelle collection des éditinos VM sous la direction de Vincent Luc
En argentique, chaque boîtier reflex sérieux voyait son guide d’utilisation sortir dans les mois qui précédaient sa sortie et le plus souvent, c’était René Bouillot qui était à la tâche. On pourrait dire, dans une certaine mesure, que Vincent Luc reprend le flambeau de René Bouillot avec ses livres « Maîtriser le…  » que nous saluons lors de leur sortie pour leur qualité pédagogique, un contenu efficace pour se former au fonctionnement de son appareil photo, mais aussi à la photo en général et pour leur maquette vraiment attrayante. Mais tout a un coût et les éditions VM viennent de lancer une nouvelle collection, disons… allégée, meilleur marché, et dirigé par Vincent Luc.

Un guide sur le Nikon D60
On retrouve donc dans le livre « Découvrir le Nikon D60 » la touche de pédagogie de Vincent Luc. Le livre est illustré de photos-exemples très parlantes de l’effet de l’usage du flash, de la mémorisation de l’exposition, etc&S230; L’auteur est Alice Santini, photographe et assistante en studio de mode. Le Nikon D60 est le petit reflex Nikon compact et entrée de gamme qui a séduit plus d’un « newcomer » au monde des reflex ce Noël !

Le livre « Découvrir le Nikon D60 » vient de sorti ce mois-ci et est vendu 16,90 euros, soit près de deux fois moins cher que les livres de la collection « maîtriser le… ». Son n° ISBN est le 978-2-212-67309-8.

Sommaire
– Boîtier et accessoires
– Exposition et flash
– Mise au point et netteté
– Rendu et couleurs
– Traitement et archivage

Télécharger un chapitre du livre intitulé « rendu et couleurs« 

PARTAGER
Article précédentDécouvrir le Canon EOS 1000D
Article suivantTest du Sony Vaio P sur LaptopMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here