Test dpreview du Panasonic G1

Test dpreview du Panasonic G1

Ça y est ! dpreview vient de se pencher sur le cas du Panasonic G1, le premier appareil à monture mico 4:3 du marché. Alors ?

Publié le 20 janvier 2009 - 10:09 par La rédaction

Le test du Lumix G1 par dpreview
Le G1 est un APN grand public qui met l’accent sur la qualité d’image de ses fichiers JPEG directement issus de l’appareil et le test dpreview du Lumix G1 salue la grande qualité de ses photos qui sont très détaillées et aux couleurs éclatantes.  De même, la vélocité de cet appareil est très bonne et c’est le moins que l’on pouvait en attendre pour un compact qui souhaite concurrencer les reflex. L’ergonomie compte aussi parmi les points forts de ce micro quatre tiers.

Toujours des lacunes
Au chapitre des réserves du test, on notera naturellement le faible nombre d’objectifs dédiés à cette nouvelle monture compacte en plein lancement, mais aussi, et nous en avions déjà parlé, le fait qu’un adaptateur soit requis pour utiliser des objectifs 4:3 que vous auriez déjà. L’absence de vidéo est naturellement une faiblesse importante pour le G1, tout comme sa balance des blancs aux résultats très aléatoires et une autonomie bien limitée, en tout cas, très loin de la pire autonomie du plus mauvais reflex numérique que le DMC-G1 souhaite concurrencer.

Conclusion du test du Panasonic G1 : « highly recommended »
Mais malgré ces lacunes, dpreview alloue un « highly recommended » au Panasonic G1, une note qui sera justifiée pour ceux qui accepteront de vivre avec ses limitations. Pour les autres, et pour nous (cf notre test du G1), en matière de compact micro 4:3, le meilleur est à venir.

Lisez le test entier sur dpreview ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web