Nokia, Samsung et LG, le trio gagnant des mobiles

Nokia, Samsung et LG, le trio gagnant des mobiles

Les analystes et cabinets d’études se font une joie d’établir des classements selon les chiffres annoncés par les grands groupes. Voici la situation des constructeurs de mobiles en 2008.

Publié le 21 janvier 2009 - 14:46 par La rédaction

Le top 3 mondial des fabricants de mobiles
Si, sur le marché des smartphones, dans l’ordre, Nokia, Rim, Apple et HTC règnent en maîtres (cf le trio gagnant des smartphones), sur le secteur global des téléphones mobile l’image est un peu différente selon les analystes du marché. Ainsi, avec Nokia toujours en tête, le classement des constructeurs de mobiles pour l’année 2008 serait complété par Samsung et enfin LG qui s’impose face à Motorola et Sony Ericsson.

Les chiffres de vente des téléphones mobiles en 2008
Selon les chiffres de vente, Nokia a une belle avance avec 470 millions de mobiles vendus en 2008, suivi par Samsung et ses 200 millions d’unités. La troisième place du classement se joue à peu et la crise économique à certainement joué en faveur (ou défaveur, c’est selon) de certains. En effet, si LG se retrouve sur la troisième place du podium avec environ 100 millions de terminaux vendus, Motorola aurait écoulé pas moins de 99,9 millions de mobiles et Sony Ericsson 96,6 millions.

Advertisements

Ailleurs sur le web