Palm Pre, WebOS et les applications automatisées

Palm Pre, WebOS et les applications automatisées

Des informations concernant le fonctionnement du nouveau système d’exploitation du Palm Pre, Palm WebOS se dévoilent petit à petit. Détails.

Publié le 22 janvier 2009 - 9:24 par La rédaction

L’OS Palm WebOS devrait faire un début remarquable
Selon Roger McNamee, investisseur à travers le fond Elevation Partners qui détient 25% des actions de Palm, le système WebOS créé par la firme a pour ambition de concurrencer Windows Mobile ou encore le système d’exploitation de l’iPhone, Mac OS X Mobile et ce en faisant mieux d’un point de vue connectivité : les applications « sociales » destinées au Palm Pre tel que Facebook ou Synergy (agenda tout en un) pourront effectuer des taches automatisées en arrière plan en se connectant automatiquement à internet.

Des automatismes prévus pour les applications WebOS
Par exemple, l’application Facebook pourra télécharger automatiquement et mettre à jour les statuts des contacts en temps réel sans action de la part de l’utilisateur. Quand à l’agenda, il serra possible d’envoyer automatiquement des e-mails à certains contacts pour prévenir d’un retard éventuel signalé par le GPS embarqué, toujours sans action de la part de l’utilisateur. Il ne faut pas oublier cependant que, pour cela, il faudra disposer d’un abonnement adapté pour éviter des consommations data excessives.

Advertisements

Ailleurs sur le web