Nouvelles cartes mémoires Kodak-Lexar

Nouvelles cartes mémoires Kodak-Lexar

Décidément, Kodak aura occupé le devant de la scène lors du CES à Las Vegas. En effet, Kodak et Lexar Media viennent de dévoiler de nouvelles cartes mémoire KODAK High Performance, conçues spécialement pour les utilisateurs d’appareils photo numériques qui ont besoin d’un traitement de l’image ultra-rapide afin de pouvoir enchaîner les prises de vue sans attendre, capturer des vidéos de haute qualité ou transférer ses images vers un ordinateur. Disponible initialement en format SD (Secure Digital), les cartes mémoire KODAK High Performance, proposées par Lexar sont idéales pour les utilisateurs d’appareils photos compatibles SD qui possèdent également de capacités vidéo. Il ne manquait plus qu’une gamme de cartes mémoires, la pellicule moderne, à ce fabricant de pellicule traditionnelle.
Publié le 9 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

Cartes mémoires Kodak/Lexar – Haute perfomance
« En proposant les cartes mémoire SD High Performance, nous facilitons encore l’usage pour tous ceux qui veulent capturer et conserver leurs souvenirs en photo ou en vidéo, » déclare Claudio d’Amico, directeur général monde, division cartes mémoire, Eastman Kodak Company. « Les photographes amateurs adorent utiliser leur appareil photo numérique pour capturer un moment particulier sur l’instant. Grâce aux cartes mémoire KODAK qui réduisent le temps de latence entre les prises de vue et optimise la capture vidéo sur certains appareils, les photographes amateurs seront prêts à capturer tous les événements dont ils seront témoins. » On le sait en effet, un appareil rapide, c’est bien, mais avec une carte mémoire rapide, c’est mieux ! Dans le cas des cartes SD Kodak Lexar, nous regrettons que Kodak ne nous ai pas communiqué les vitesses d’écriture et de lecture, se satisfaisant du fait qu’elles sont, dixit Kodak, « Haute Performance ».

Cartes SD Kodak – Un accord avec Lexar
« Dans le cadre de l’accord pluri-annuel annoncé à la mi-2004, Lexar et Kodak commercialisent en commun une gamme complète de cartes mémoire, » ajoute Tessa Board, vice-présidente et directeur général de la division Kodak chez Lexar. « Ces cartes mémoire offrent aux distributeurs des supports numériques de pointe que les consommateurs sont en droit d’attendre de Kodak. »  

 Les cartes mémoire flash KODAK High Performance seront disponibles chez Lexar dès janvier 2006, initialement en version 512 Mo et 1 Go. De cartes de plus grande capacité seront annoncées dans le courant de l’année. Quant aux capacités réelles des cartes en termes de vitesse de lecture et d’écriture, on attend les informations de Kodak car nous n’avons pas d’indication sur leurs réels débits.

Publicité

Ailleurs sur le web