iPhone 3G : Une véritable application GPS débarque en Europe

iPhone 3G : Une véritable application GPS débarque en Europe

Le GPS sur iPhone 3G, c’est déjà chose faite aux USA avec G-Map.
Aujourd’hui, la version européenne de l’éditeur XRoad serait en cours
d’acceptation sur l’App Store. Depuis le temps qu’on l’attendait !

Publié le 27 janvier 2009 - 11:52 par La rédaction


XRoad G-Map arrive en Europe

Lorsque nous vous avions présenté la version américaine de G-Map en décembre dernier, l’éditeur XRoad annonçait que son logiciel de navigation serait étendu très « prochainement » à l’Europe. Et bien ce dernier ne nous aura pas menti. En effet, l’éditeur annonce, sur son site, que son application G-Map Europe est disponible sur l’App Store.
 

Bien qu’indisponible pour le moment sur l’App Store, on peut supposer qu’elle est en cours de validation par Apple, voire validée et en cours de mise en ligne.


GPS iPhone 3G : Plus besoin de connexion internet avec G-Map

Vous êtes nombreux à avoir suivi notre saga TomTom sur iPhone. Si le géant de la navigation par satellite n’a toujours pas franchi le pas, faute d’entente avec Apple, c’est l’éditeur xRoad qui s’est lancé le premier. Ainsi, avec G-Map, plus besoin de connexion à internet pour récupérer les informations de navigation, tout est stocké dans la mémoire de l’iPhone.
 
                                                    
Sur ces copies d’écran extraites de la version américaine, nous pouvons « admirer » le côté réaliste de la vue en 3D et le menu de configuration reprenant les fonctions dignes d’un GPS portatif de type TomTom.

     

                          
 


Prix et disponibilité de xRoad G-Map Europe

La version Europe de G-Map devrait être disponible sur l’AppStore d’un moment à l’autre. L’application pèsera vraisemblablement 1 Go et devrait coûter entre 15 et 20 Euros. À ce prix là, les fabricants de GPS nomade ont du soucis à se faire…

Advertisements

Ailleurs sur le web