Bientôt des numéros en 07 pour les mobiles

Bientôt des numéros en 07 pour les mobiles

Le président de l’Arcep, Jean-Claude Mallet, a annoncé l’issue de la consultation publique concernant l’utilisation future des numéros mobiles commençant par 07. Voici l’avenir des numéros mobiles.

Publié le 27 janvier 2009 - 11:43 par La rédaction

Les numéros mobiles en 06 suivis par ceux en 07
En novembre dernier l’Arcep avait lancé une consultation publique visant à faire intervenir aussi les opérateurs mobiles pour la préparation de l’après 06: le 06 suivi par le 07 pour les mobiles?. En effet, les numéros de téléphone mobile actuels commençant par 06 devraient bientôt être tous occupés par une ligne. La solution proposée par l’Arcep était donc la mise en place de nouveaux numéros commençant par 07. Cette proposition semble avoir été la bonne.

Les numéros en 07 validés par l’Arcep
Le nouveau président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Jean-Claude Mallet, a annoncé il y a quelques jours, à l’occasion de la présentation de ses voeux, l’issue de la consultation : « nous allons décider d’utiliser des numéros commençant par 07 » affirme-t-il en citant le dossier. Le président de l’Arcep précise aussi que l’évolution du plan de numérotation pour les téléphones mobiles sera lancée cette année. L’Arcep valide donc une prochaine utilisation des numéros mobiles commençant par 07, en accord avec les opérateurs téléphoniques.

Advertisements

Ailleurs sur le web