Panasonic Lumix DMC-TZ7 : un TZ6 avec vidéo HD et son Dolby Digital !

Panasonic Lumix DMC-TZ7 : un TZ6 avec vidéo HD et son Dolby Digital !

Panasonic ne s’interdit rien, pas même de doter un TZ6 d’enregistrement AVCHD 720p avec son dolby digital !

Publié le 27 janvier 2009 - 15:00 par La rédaction

La vidéo sur compact numérique
Panasonic est une marque de référence en vidéo avec des caméscopes numériques qui ont fait date dans l’histoire de la vidéo amateur et d’autres modèles innovants haute définition avec enregistrement sur carte mémoire SD et 3-CCD. Aujourd’hui, le géant nippon fusionne photo et vidéo grand public en mettant au point son premier appareil photo hybride qui fait office de caméscope : le Lumix DMC-TZ7.

Enregistrement AVCHD
C’est donc un mode d’enregistrement vidéo haute définition 720p (pas de Fulll HD ici : la gamme de caméscopes Panasonic conserve son avance) en AVCHD, le format connu pour son excellent rapport qualité-espace disque. La résolution enregistrée est de 1280 x 720 à 60 i/s. Mieux, le TZ7 offre un son Dolby Digital, mais stéréo uniquement. Panasonic a intelligemment choisi de greffer les fonctions de caméscope numérique sur le TZ7 ce qui permet de profiter de son extraordinaire objectif codéveloppé par Leica et qui offre l’incroyable amplitude de 25-300mm avec stabilisateur intégré ! Les niveaux de qualité des séquences vidéos s’échelonnent de 17 mb/s à 9 mb/s.

Intelligent Auto pour la vidéo
Panasonic met à profit ses innovations en matière d’automatismes intelligents développés pour la photo numérique au service de la vidéo. Ainsi, le Lumix DMC-TZ7 offrira aussi en mode vidéo le système de détection automatique du type de scène cadrée, de la reconnaissance des personnes avec priorité de la mise au point sur telle ou telle personne si vous les avez enregistrées au préalable, la détection des visages ou encore l’exposition intelligente qui permet de déboucher les ombres et de tenter de préserver les hautes lumières.

Issu du TZ6
Le TZ7 reprend donc le châssis du TZ6 à commencer par son zoom de très forte amplitude alliant grand angle et téléobjectif dans un boîtier compact. Panasonic, soucieux de conserver son avance sur le créneau du compact ultrapolyvalent, pousse le concept du TZ5 encore plus loin avec un zoom qui descend à la position très grand-angle de 25mm et augmente encore un peu plus l’amplitude du zoom Leica Vario-Elmar à 12x pour offrir au final un hallucinant 25-300mm ! Le tout, stabilisé par le système mega O.I.S. Pour arriver à cette prouesse optique, les ingénieurs Leica et Panasonic ont intégré, dans la formule optique, dix éléments en 8 groupes, deux lentilles asphériques et deux lentilles en verre ED.

Rafales 6 i/s
L’écran du TZ7 mesure 2,7″ pour une résolution de 230 000 points et bénéficie de l’ajustement automatique de sa luminosité en fonction de la lumière ambiante. Un mode rafale permet de photographier à la cadence de 2,5 images par seconde en pleine résolution de 10 mégapixels ou d’abaisser la résolution à 3 mégapixels pour atteindre la vitesse de 6 images par seconde. Comme il est de coutume chez Panasonic, le TZ7 permet de choisir entre trois formats parmi : 4:3, 3:2 ou 16:9.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-TZ7
Le Panasonic Lumix DMC-TZ7 sera livré avec sa batterie Lithium nouvelle génération qui devrait autoriser une autonomie de 300 photos et sera vendu au prix public de 429 Euros TTC. Il coûtera donc 100 euros de plus que le TZ6 dont il est dérivé pour le bénéfice de la vidéo AVCHD 720p. Nous avons testé le TZ7 : lire le test.

Principales caractéristiques du Lumix DMC-TZ7
–    10 mégapixels
–    Objectif 12x équivalent 25-300 mm
–    Ouvertures F3,3-4,9
–    Distance de MAP mini de 50cm et 3cm en mode macro
–    Stabilisateur Mega O.I.S.
–    Intelligent Auto
–    Détection de scène
–    Détection des visages
–    Correction des yeux rouges
–    Suivi AF du sujet
–    Exposition intelligente
–    Rafale 2,5 i/s (et 6 i/s en 3 mégapixels)
–    Vidéo AVCHD 1080 x 720, 60 i/s, 720p
–    Son Dolby Digital Stéréo
–    Ecran 2,7″ 230 000 points
–    Batterie lithium (300 images)
–    206 grammes sans batterie ni carte
–    Prix public de 429 euros TTC

Lire le test du Panasonic TZ7.

Voici les autres Lumix annoncés aujourd’hui :

Panasonic Lumix TZ7 et TZ6
Le TZ6 est un TZ7 sans enregistrement AVCHD, son zoom très grand angle 25mm avec une amplitude 12x pour arriver à un exceptionnel zoom 25-300mm stabilisé et les mêmes fonctions d’assistance intelligente en feront un best-seller.

Panasonic Lumix DMC-FS4
Le Lumix DMC-FS4 est la nouvelle entrée de gamme Panasonic. Avec son zoom 4x stabilisé et son capteur 8 mégapixels il est capable d’offrir une autonomie de plus de 400 prises de vue. Il est proposé au prix de 129 euros TTC. C’est une entrée de gamme intéressante.

Panasonic DMC-FT1
Dans la catégorie des compacts numériques « durs à cuire », voici le Lumix DMC-FT1, un 12 mégapixels étanche prévu pour résister aussi aux chocs. 399 euros TTC tout de même pour ce baroudeur de la gamme Tough.

Panasonic Lumix DMC-FX550
Le Lumix DMC-FX550, un compact 12 mégapixels avec zoom 5x disposant d’un grand écran tactile 3 pouces qui vient remplacer le FX500. Son prix annoncé est de 369 euros TTC.

Panasonic Lumix DMC-FX40
Le Panasonic DMC-FX40 est l’ultracompact bijou et très grand angle de la gamme Panasonic. Il propose 12 mégapixels et un zoom 5x grand angle 25mm (25-125mm) le tout dans 128 grammes. Son prix public est de 299 Euros TTC.

 

Publicité

Ailleurs sur le web





Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *