Leica M8 "Safari" : Quand le télémétrique numérique enfile son treillis

Leica M8 « Safari » : Quand le télémétrique numérique enfile son treillis

Leicaïstes, collectionneurs : Leica vient de sortir un « must have », un M8.2 en série limitée « Safari » tout de vert vêtu…

Publié le 28 janvier 2009 - 13:43 par La rédaction

Un Leica M8 vert kaki
Inspiré d’un précédant Leica M des années 60 conçu pour des missions de renseignement discrètes de l’armée, comme pour passer inaperçu auprès du grand public, mais se faire mieux remarquer des connaisseurs, le Leica M8, dans sa version M8.2 (nouveau firmware et LCD avec verre saphir) se pare de vert camouflage avec cette série limitée à 500 exemplaires baptisée « Safari ».

Le package du M8 Safari se compose :
–    du Leica M8.2 avec sa lanière en cuir avec logo Leica estampillé
–    de l’objectif Elmarit-M 1:2,8/28 ASPH anodisé argent avec pare-soleil
–    du filtre UV/IR E39
–    de son sac photo assorti conçu par Billingham, en vert kaki et fait pour accueillir le set complet

Finition
La finition du Leica M8.2 Safari est réalisée dans un verni vert kaki ultra résistant selon Leica et qui devrait favoriser une prise en main agréable. Tout est affaire de texture et de toucher.Pour le reste, c’est un gainage en simili cuir « Vulkanit » (du skai sur un Leica, en somme…) est lui aussi laqué pour un rendu en accord avec le reste du boîtier du télémétrique de luxe.

Tarif du Leica M8 Safari : collector
S’il est vraiment emballant, ce Leica M8 Safari, il ne sera produit qu’à seulement 500 exemplaires ce qui est très peu et du coup, son « cours » devrait s’en ressentir sur le long terme. En tout, crise ou pas, le Leica M8 Safari sera proposé à 7500 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web