ACDSee Pro, ACDSee, pour les pros

ACDSee Pro, ACDSee, pour les pros

Cette version professionnelle de l’éditeur bien connu pour ses solutions de gestion des albums, de partage, etc. découle directement de la version grand public récompensée maintes fois par des distinctions officielles et plébiscitées par le public. Développé spécifiquement pour les pros, ACDSee Pro permet de visionner, de retoucher, de cataloguer, d’archiver et d’imprimer leurs photos en toute simplicité et très rapidement. En effet, l’application permet de visionner les photos au format RAW et de lancer des traitements par lot pour une productivité inégalée. De plus, beaucoup d’outils et de points de l’interface sont paramétrables en fonction de vos habitudes et besoins. La solution est tarifée à un prix assez doux de 99 euros TTC.
Publié le 16 janvier 2006 - 0:00 par La rédaction

ACDSee PRO – Gestion des photos
Un prix spécial est consenti pour une mise à jour pour les utilisateurs de ACDSee 8 et toutes versions antérieures. Serge Timachef, photographe sportif déclare au sujet de ACDSee Pro : « C’est de loin l’application la plus intégrée et son interface répond exactement à mes besoins dans la gestion quotidienne de mes photos. C’est la solution la plus simple d’utilisation, la plus naturelle et la plus rapide du moment pour le travail que je fais. »

ACDSee Pro – RAW et DNG
Dans la nouvelle version ACDSee Pro, les utilisateurs peuvent visionner leur photos au format RAW encore plus rapidement qu’avant. Le traitement non destructif des photos au formats RAW de ACDSee permet d’ajuster la balance des blancs, l’exposition, la nettetée et le bruit, sans altérer l’image originale du fichier RAW. Le logiciel supporte également le nouveau format DNG, standard qui est en train de se généraliser pour le négatif numérique. Les RAW des derniers modèles de reflex numériques sont pris en charge par ACDSee Pro, c’est la cas des Canon EOS 1Ds Mark II, 1D Mark IIn et du 5D, mais aussi du Nikon D2X. Naturellement, afin de garantir des retouches fiables et des impressions en accord avec ce que l’utilisateur voit à l’écran, l’application gère les profils colorimétriques ICC.

ACDSee Pro – Outils et traitement par lot
Le logiciel intègre de nombreux outils de productivité afin de permettre aux photographes d’effectuer leur tâches de post-traitement le plus rapidement possible. Vous pouvez ainsi faire différents ajustements sur différentes photos en une seule opération. Vous pouvez aussi enregistrer ces réglages et les réutiliser par la suite. L’étiquetage visuel des photos permet aussi de faire sa première sélection de photos à garder et à effacer après une séance photo grâce à l’outil pratique de comparaison des photos qui peut afficher jusqu’à 4 photos simultanément avec leurs histogrammes. La catalogage des photos dans ACDSee peut se faire avec des mots-clés, des catégories, ou des notes. Le photographe peut ainsi s’organiser exactement comme il le souhaite.

ACDSee Pro – Productivité et archivage
ACDSee peut être customisé, du moins son interface, en fonction des besoins et habitudes de chacun. Vous pouvez créer les raccourcis que vous désirez pour activer un outil, afficher les données EXIF, etc. Les pros peuvent, via le logiciel, ajouter un copyright numérique aux photos et ainsi, protéger leur travail. Des modèles HTML de galerie de photos son inclus dans le soft et son personnalisables avec votre logo de société par exemple. Niveau gestion des impressions, ACDSee Pro permet de tirer des planches contacts et de réaliser des impressions de haute qualité. L’application peut aussi générer des diaporamas, graver des CD pour sauvegarder vos photos, etc.

Advertisements

Ailleurs sur le web