Deux logiciels pour utiliser la sortie TV de l'iPhone

Deux logiciels pour utiliser la sortie TV de l’iPhone

Depuis l’arrivée du firmware 2.2, il a été découvert que l’iPhone est
capable d’envoyer plus que des films sur un écran TV. Découvrez comment
exploiter ces nouvelles fonctionnalités.

Publié le 30 janvier 2009 - 10:53 par La rédaction


Du nouveau depuis le firmware 2.2 de l’iPhone

En décembre dernier, Erica Sadun, une spécialiste du monde Apple, nous avait livré une nouvelle information concernant le firmware 2.2 de l’iPhone. Erica aurait remarqué que les interfaces de programmation (API) de ce nouveau firmware permettraient d’afficher bien plus que des films sur un écran de télévision. Ainsi, une fonction non documentée (« MPTVOutWindow ») du dernier SDK de l’iPhone permet d’utiliser la prise connecteur dock de l’iPhone pour faire basculer son écran vers une source externe comme une télévision. En conséquence de quoi il devient possible d’accéder aux applications compatibles non pas sur son écran de 3,5 pouces mais sur un écran de télévision. Erica avait ainsi pu projeter sur un écran TV l’affichage d’un petit logiciel indiquant l’orientation de l’iPhone par des flèches.


Quand l’iPhone devient une console de salon

Ainsi, après la découverte par Erica Sadun d’une fonction non documentée (« MPTVOutWindow ») dans le dernier SDK de l’iPhone, Erica remet ça en présentant une version particulière du jeu Moto Chaser. Développé en partenariat avec Freeverse, ce jeu de course de moto n’a nécessité que deux heures de travail pour être utilisable sur un écran externe. Jugez donc par vous-même


iPhoneTVOut et Screensplitr pour exploiter la sortie TV de l’iPhone

Erica Sadun, notre journaliste préférée, revient à la charge en présentant deux logiciels permettant d’utiliser la sortie TV de l’iPhone.
 
iPhoneTVOut, le premier d’entre eux, fait essentiellement office de logiciel de démonstration en permettant de choisir les applications devant s’afficher sur la TV, mais en ne supportant pas les applications utilisant l’OpenGL. Autre point négatif de ce logiciel : lors de l’envoi d’une video sur la TV, l’écran de l’iPhone devient tout blanc, ce qui complique grandement l’utilisation d’un jeux ou d’une application quelconque
 
 
Screensplitr, en revanche, est plus avancé et permet d’afficher simultanément la même chose sur l’écran de l’iPhone et la TV. Seul problème, le petit nombre d’images par seconde pouvant être affichées à l’écran limite l’utilisation de Screensplitr à des applications basiques.
 


Disponibilité d’iPhoneTVOut et Screensplitr

iPhoneTVOut et Screensplitr nécessitent un iPhone jailbreaké pour fonctionner et sont disponibles, via Cydia, dans le répertoire de BigBoss.

Advertisements

Ailleurs sur le web